in

Rebondissement : Pour la Commission d’organisation de la CAN 2019, le Cameroun n’est pas prêt

stade omni

Les conclusions de la commission d’organisation de la CAN 2019 ne sont pas favorables au Cameroun, apprend lebeldparle.com.


stade omni
Une vue aérienne du stade omnisport de Yaoundé – DR

Alors que le comité exécutif de la CAF doit définitivement décider le 30 novembre si le Cameroun accueillera la compétition ou pas, elle devra tenir compte des rapports de la mission d’inspection effectuée au Cameroun et déjà jugés irrecevables par la commission d’organisation de la CAN 2019 dont est membre Jospeh Antoine Bell, indique une source citée par Jeune Afrique.

 « Les conclusions de cette commission montrent que le Cameroun ne peut pas être prêt pour organiser la CAN 2019. La décision finale sera prise le vendredi 30 novembre par le comité exécutif de la Confédération africaine de football [CAF] », rapporte cette source, qui a exigé l’anonymat au journal panafricain.

La CAN 2019 est prévue du 15 juin au 13 juillet et le comité exécutif réuni depuis 09h à Accra au Ghana ce vendredi 30 novembre, devrait normalement suivre l’avis de la commission d’organisation.

Un pays est en tête des sondages au cas où la CAF décide de retirer l’organisation de la CAN au Cameroun, même si un appel à candidatures serait lancé très rapidement. Il s’agit du Maroc, présenté depuis longtemps comme le principal recours en cas d’impossibilité du Cameroun d’accueillir le tournoi.

Avant la commission d’organisation de la CAN 2019, ce lundi 26 novembre à Rabat au Maroc, l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) a annoncé son intention de mettre la pression à la CAF pour délocaliser la CAN 2019 au Maroc et « décharger ainsi le Cameroun qui n’offre pas toutes les garanties d’accueil. » rapporte la presse Marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richard Makon scenes de presse

Richard Makon : « Ce n’est pas pour demain, la réduction du train de vie de l’Etat »

BONABERI

Douala : Cinq morts dans un accident, des conducteurs de motos s’attaquent à la Mairie de Bonassama [VIDEO]