in ,

RDC – Zambie : Réouverture de la frontière de Kasumbalesa

Après trois jours de fermeture, la frontière commune de Kasumbalesa entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Zambie a été rouverte. La décision a été annoncée hier, mardi 13 août 2024.

20240813205258464460 GU3Zm3dWEAALmxY2

La fermeture temporaire était due à une controverse liée aux accords commerciaux entre les deux nations. Suite à d’intenses négociations menées lundi dernier à Lubumbashi entre le ministre congolais du Commerce extérieur et son homologue zambien, les deux parties ont atteint un consensus.

Durant ces échanges, ils ont réexaminé les accords commerciaux existants dans le but d’éliminer les points de désaccord.

À présent, l’embargo qui pesait sur certains produits a été levé par les autorités congolaises, permettant ainsi la libre circulation de bières, de boissons gazeuses, de carreaux, de faïences et de chaux.

Pour approfondir :   Coco Emilia : Élégance et émotion pour ses 33 ans

Ces produits zambiens pourront donc de nouveau être consommés en République Démocratique du Congo. Un nouvel élan de coopération et de solidarité semble ainsi se profiler entre les deux pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1723662170611

Valsero prévient Joël Embiid : « Mon frère Joël, c’est la médaille de quoi ? »

1723663940177

Vol de bébé à Ekoumdoum : La reconstitution des faits par la police et la présumée coupable