in ,

« Ramenez la paix entre les membres de votre fédération », le conseil de Daniel Ngos à Samuel Eto’o

Élu au Comité Exécutif de la Confédération africaine de football le 12 mars dernier, Daniel Ngos, invité sur CAM 10 TV pour l’émission Grand Débat, prodigue quelques conseils au président de la Fécafoot.

Sans titre 78
Daniel Ngos -Image : Médiatude (c) Droits réservés

Daniel Ngos estime que Samuel Eto’o doit encore apprendre le management pour atteindre son objectif au Cameroun : redonner au football camerounais sa grandeur. Invité à Cam 10 Télévision ce dimanche 16 mars 2025, le panéliste d’Aimé Moukoko demande au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) d’apprendre auprès de la CAF où il est désormais membre. « Nous souhaiterions que le président de la Fecafoot y aille pour en apprendre le fonctionnement parce que, voyez-vous, c’est une nouvelle école pour lui », a déclaré Daniel Ngos.

Par la suite, Ngos demande à Samuel Eto’o d’acquérir des connaissances pour améliorer sa gouvernance à la Fecafoot. « Et si nous pouvons nous permettre quelque chose, c’est de lui dire : apprenez de ce qui n’a pas marché pour vous au Cameroun afin de connaître les méandres de cette institution. Ensuite, si vous avez des ambitions, vous pouvez les afficher, mais prenez le temps d’une transition entre le moment où vous y arrivez et le moment où, de toutes les façons, rien ne peut se faire avant les quatre prochaines années. Donc prenez ce temps pour apprendre, ensuite pour étendre votre réseau », a poursuivi l’invité de Cam 10 TV.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 1er août 2023

Pour Daniel Ngos, l’entrée de Samuel Eto’o à l’instance faîtière du football africain pourrait lui permettre d’apprendre davantage pour résoudre les crises au sein de la Fédération qu’il dirige depuis 2021. « Et surtout, essayez de vous enlever cette épine du pied qui est la situation dans votre propre maison, c’est-à-dire revenez chez vous, ramenez la paix entre les différentes parties prenantes, les membres de votre fédération. Redonnez au football de votre pays sa grandeur tel que vous l’avez promis et c’est certainement de manière naturelle que le reste va se passer », a-t-il conclu dans cet extrait arrivé à la rédaction de Lebledparle Sport.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 77

Akere Muna et Francis Ngannou : une rencontre entre Camerounais en Europe

photo output 8 780x470 1

Souley Onohiolo : « Eto’o, aujourd’hui, peut devenir demain le président de la CAF »