in ,

Racisme dans le football : Le nouveau coup de gueule de l’Ivoirien Didier Drogba

L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire est sorti de sa réserve pour prend fait et cause en faveur de Romelu Lukaku.

Drogba Didier

L’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku a été victime de chants racistes lors du quart de Coupe d’Italie contre la Juventus de Turin mardi dernier. Le joueur de l’Inter Milan a reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du football dont Didier Drogba. « Lorsque votre talent et votre force commencent à leur faire mal et que vous devenez plus grand et meilleur, leur stupidité surgit », a écrit Didier Drogba sur Twitter le mercredi 05 avril 2023.

Kylian Mbappé a aussi décidé de soutenir Romelu Lukaku. « 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas se laisser faire. ALL AGAINST RACISM (tous contre le racisme) », a  publié à son tour l’attaquant du PSG sur Instagram.

Pour approfondir :   Mort de Diego Maradona : Didier Drogba, Patrick Mboma et Yaya Touré rendent hommage à l’icône

Des propos méprisables selon le manager

« Les propos racistes envers Romelu Lukaku de la part des supporters de la Juventus sont plus que méprisables et ne peuvent être acceptés », a estimé dans un communiqué Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International, agence de management sportif gérant les intérêts de Lukaku. « Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d’insultes racistes hostiles et écœurantes. Il a célébré de la même façon dont il avait déjà célébré des buts », a-t-il ajouté. Cette énième acte raciste de certains supporters à l’endroit de Lukaku, rappelle que la bataille contre la discrimination dans le football n’est toujours pas gagnée.

Pour approfondir :   Suite au désistement du Maroc, la CAF annule la CAN U17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Niat et Cavaye Y

Me Akere Muna envoie un message de 9 pages à Niat Njifenji et Cavaye Yeguié après leurs réélections

present hopital laquintinie

Bébé disparu à Laquintinie : Le gouverneur du Littoral crée une commission une enquête