in

Quand Paul Kagame conseil un ministre sud-africain

800px Paul Kagame 2018 06 13

Selon les statistiques, Twitter est le réseau social préféré des hommes politiques et personnalités les plus influentes du monde. L’homme le plus puissant du monde à savoir Donald Trump, 45e président des Etats-Unis est un adepte inconditionnel du réseau social fondé par Jack Dorsey. A l’instar des autres réseaux sociaux, Twitter n’échappe pas aux fake news, ce qui peut irriter un certain nombre d’utilisateurs.

800px Paul Kagame 2018 06 13
Paul Kagame (c) Droits Réservés

Monsieur Tito Mboweni, le ministre sud-africain des Finances utilise fréquemment Twitter pour s’exprimer. Mais, victime d’abus à répétition sur le réseau social, le ministre envisage fortement de fermer son compte Twitter. Le grand argentier de l’économie sud-africaine veut quitter Twitter à cause de certains utilisateurs qui ne cessent de partager de fausses allégations sur sa vie privée. «J’en suis venu à la conclusion que Twitter n’a plus rien à voir avec son but premier.C’est maintenant une plate-forme abusive» a écrit Tito Mboweni. 

Pour approfondir :   RD Congo : La société civile demande à la CPI d'intervenir dans les crimes à Beni

Mister Président a parlé

Sur Twitter, le ministre sud-africain ne manque pas de faire les éloges du Rwanda, il considère le pays des mille collines comme un exemple à suivre notamment en matière de développement durable. Avant de prendre une décision finale, Tito Mboweni s’est donné un temps de réflexion, il se donne jusqu’à Vendredi avant de se décider de quitter ou non Twitter. 

Le président rwandais Paul Kagame, qui est l’un des hommes politiques les plus suivis sur Twitter avec 1,6 million de followers a recommandé à Tito Mboweni de ne pas quitter Twitter. Kagame a tenu à rassurer le ministre sud-africain sur la situation qu’il vit sur Twitter et de lui indiquer que tout va s’arranger et rentrer dans l’ordre. Monsieur Mboweni va-t-il suivre les conseils du président rwandais? rendez-vous, Vendredi pour connaître la réponse.

Pour approfondir :   Affaire Kemi Seba : L'activiste devant les juges ce 26 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ESSONBA DIEUDONN

Dieudonné Essomba : « Les Haouassa d’Obala sont assimilés aux autochtones, puisqu’ils n’ont plus d’autre origine identifiable »

JoeyStarr 2012

France : Vers un nouveau clash entre Joey Starr et Maître Gims