in

Quand des agents communaux se livrent en spectacle au marché Mokolo (Vidéo)

D’après un reportage de Canal 2 international, une bagarre a éclaté le 4 novembre 2020 entre les deux camps, suite à un mauvais traitement qu’aurait infligé les agents du Commissariat de Sécurité publique du 2è arrondissement de Yaoundé aux sauveteurs du marché Mokolo.

« Je les ai massacrés », se targue un agent communal de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2 dans un reportage diffusé par nos confrères de Canal 2 international au journal de 20h du 4 novembre 2020. L’auteur de cette phrase, fait allusion à certains éléments du Commissariat de son arrondissement qui seraient venus s’immiscer dans leur activité quotidienne. A l’origine de cette rixe, une affaire de collecte illicite de taxes. « Depuis l’arrivée du maire Ayissi, il a instauré le ticket à louer au marché Mokolo. Cela fait trois semaines, les sauveteurs de Mokolo n’arrivent pas à respirer parce qu’il y a un certain Champi qui les extorque, arrête les marchandises et les enferme », relate un commerçant. «Trop c’est trop, on en a marre. Tu stationnes la moto pour laisser le client, un individu arrive on ne sait d’où, il ne se présente, il enlève notre clé et part avec», se plaint également un moto-taximan.

Pour approfondir :   Cameroun : Braquage spectaculaire au domicile du Secrétaire général du Senat

Dans l’après-midi du 4 novembre, des agents municipaux se sont rendus au marché Mokolo pour empêcher les policiers d’escroquer comme à l’heure habitude, les commerçants. S’en est alors suivi, une bagarre générale.

https://www.youtube.com/watch?v=ax7PM4Vm4E4


Pour approfondir :   Extrême-Nord : La rentrée scolaire assurée pour plus de 250 orphelins de policiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin Camus Mimb s’offusque : « Comment êtes-vous arrivés à compter les ethnies qui sont dans le football camerounais ?»

La prophétie du prophète T.B avant la fin de la présidentielle aux Etats-Unis