Le match comptant pour la première journée des qualifications pour la Can 2019 va se jouer au stade Omnisports de Yaoundé.
Bien que ce match compte pour la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, le Cameroun le considère comme étant un match de préparation pour la Coupe des Confédération qui débutera le 17 juin en Russie en sachant que c’est le pays organisateur de la CAN 2019 et par conséquent le premier pays qualifié d’office.
En avril dernier justement, la Fédération camerounaise de football avait introduit une requête auprès de la Confédération africaine de football pour demander le report de la rencontre contre le Maroc. Elle était programmée dans la semaine du 05 au 11 juin 2017. Les autorités sportives camerounaises estimaient qu’à cette période, les Lions indomptables devaient être en plein bouclage de la préparation de la Coupe des Confédérations. La requête n’a visiblement pas abouti, étant donné que la rencontre Cameroun- Maroc aura bel et bien lieu le 10 juin 2017 à Yaoundé.