in

Procès de Maurice Kamto : Un cadre du MRC détenu au SED

Engelbert Lebon Datchoua

Le procès de Maurice et ses alliés s’est ouvert ce vendredi 6 septembre 2019, au tribunal militaire de Yaoundé. Au cours de l’audience, certains militants et participants présents sur les lieux du procès ont été arrêtés.


Engelbert Lebon Datchoua
Engelbert Lebon Datchoua dans Dimanche avec vous – DR

Si le Conseiller spécial de Maurice Kamto, par ailleurs Secrétaire nationale à la communication du MRC arrêté en matiné a été libéré, ce n’est pas le cas pour Engelbert Lebon Datchoua qui est détenu au Secrétariat D’Etat à la Défense, comme l’a appris Lebledparle.com, du Porte-parole de Maurice Kamto et ses alliés.

« Engelbert Lebon Datchoua détenu au Secrétariat d’État (SED) en charge de la Gendarmerie Nationale serait en passe d’être présenté devant le Commissaire du Gouvernement du Tribunal Militaire de Yaoundé lundi prochain, selon ce qui lui a été signifié en ce lieu. Il faut rappeler qu’Engelbert Lebon Datchoua y (SED) a été détenu au secret après avoir été enlevé en toute discrétion par des personnes non identifiées, pour ensuite être porté disparu des heures durant avant que des nouvelles précises et certaines de son lieu de détention ne parviennent à sa compagne cette nuit », écrit Olivier Bibou Nissack.

Pour approfondir :   Dépossédée de son site à Bastos, une entreprise anglo-américaine menace les futurs acquéreurs

Il avait été interpellé le 26 janvier dernier et libéré trois mois après un séjour à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

Le procès a été renvoyé au 8 octobre 2019. Christian Penda Ekoka qui a eu un malaise au cours de l’audience se porte bien. Me Akeré Muna souhaite qu’on mette un terme à ce procès, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tribunal.jpg

Cameroun : Pour obtenir le visa pour l’Europe, il épouse sa petite sœur

Biya

Coopération : Les Nations unies octroient un fonds près de 10 milliards au Cameroun