in ,

Prix Goncourt 2024 : 4 Africains en lice

Le prestigieux prix Goncourt 2024 s’annonce particulièrement riche en talents africains. Parmi les 16 auteurs sélectionnés, on retrouve 4 écrivains originaires du continent : Gaël Faye, le lauréat 2016 du Goncourt des lycéens, ainsi que Kamel Daoud, Abdellah Taïa et Ruben Barrouk.Cette forte représentation africaine marque une nouvelle étape dans l’ouverture du prix littéraire français aux voix du monde entier

IMG 20240908 WA01991
Gaël Faye, Kamel Daoud, Abdellah Taïa et Ruben Barrouk.

Comme de coutume, la rentrée littéraire en France est synonyme de prix littéraires. Que ce soit pour le Goncourt, le Renaudot, le Femina… les candidatures sont nombreuses.

Pour l’édition 2024 du prix Goncourt, les premières et deuxièmes sélections d’auteurs nominés sont déjà annoncées. Quatre visages représentent le continent africain au prestigieux concours littéraire.

Et c’est avec joie LebleparleCampus a appris que quatre candidats africains sont en lice pour cette distinction, dont Gaël Faye, auteur de « Petit Pays » et lauréat du prix Goncourt des Lycéens en 2016. Ce dernier a publié un livre intitulé « Jacaranda » aux éditions Grasset. On retrouve également dans les rangs des sélectionnés Kamel Daoud, Abdellah Taïa et Ruben Barrouk. Cette année, la sélection 16 auteurs en compétition pour le titre prestigieux de la littérature française.

Pour approfondir :   Ce qu'il faut retenir de l'attaque séparatiste meurtrière dans la nuit du 30 janvier 2024 à Buea

Pour rappel, le Prix Goncourt récompense la meilleure œuvre littéraire d’auteurs du monde entier.C’est une nouvelle opportunité pour les écrivains africains de démontrer leur talent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 7187 e1725851517928

Festival Banane-Plantain 2024 : Le coup de pouce de Mekoulou Mvondo

Comprimés de Tramadol saisis

Cameroun : 18000 comprimés de tramadol saisis dans le Sud-Ouest