Le ministre de la Santé publique a mis en service un numéro vert pour répondre aux soucis qu’éprouveraient des citoyens au sujet de l’épidémie du Coronavirus.
Le numéro vert
1510, c’est le numéro vert mis en service par le ministre de la Santé publique pour répondre aux inquiétudes des citoyens camerounais dans un contexte marqué par la lutte mieux la prévention (pour ce qui est du cas du Cameroun) du Covid-19, nouveau nom que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment donné au Coronavirus.
Les équipements
Outre ce numéro vert, le Minsanté a accéléré la préparation au coronavirus à travers les caméras thermiques, les thermoflash, les équipements de protection, les salles d’isolement.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’épidémie du Coronavirus a été détecté en Chine et touche désormais plusieurs zones dans le monde. Le nombre de victimes s’élève aujourd’hui à plus de 1000 cas, majoritaire de l’Empire du milieu, fief de l’épidémie.
Un étudiant camerounais parti en Chine pour poursuivre ses études a contracté la maladie mais est parvenu à recouvrer sa santé grâce à une sérieuse prise en charge.