in ,

Présidentielles 2025 : Cabral Libii propose sa coalition, « Cabral Président »

Le président du PCRN, dans une publication intitulée « feuille de route », a dressé le 7 mars dernier, les deux modalités d’une coalition « gagnante » qui porte son nom, capable de renverser le régime de Yaoundé.

Le député Cabral Libii du PCRN
Illustration : Le député Cabral Libii du PCRN - DR

A quelques mois de l’élection présidentielle au Cameroun, les acteurs pensent et peaufinent leurs stratégies. A la question de savoir comme renverser Paul Biya, l’opposant Cabral Libii propose une coalition de partis politiques ou d’acteurs politiques. Dans une publication postée sur les réseaux sur les réseaux sociaux le 07 mars dernier, le leader du Pcrn estime que « Deux voies s’ouvrent à nous en 2025 » pour une coalition gagnante en 2025.

Dans la première, le député milite pour « une Coalition pour une transition refondatrice de 2 à 3 ans afin de poser consensuellement de nouvelles bases pour notre pays et de créer des conditions pour un nouveau départ équitable. Il s’agira de faire l’audit du pays, de réconcilier le pays, de réécrire la Constitution et le Code électoral », peut-on lire.

Pour approfondir :   Cameroun : L’ancien directeur de l’Esstic Marc-Joseph Omgba Etoundi n’est plus !

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025 présente aussi la nature des acteurs pouvant faire partie de la coalition. Cette dernière devrait porter son nom. « Une Coalition dénommée « Cabral Président », qui va rassembler des partis politiques, des organisations de la société civile et des personnalités ressources, pour gagner et réussir ensemble, à redresser notre pays », déclare Cabral Libii.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto, Président du MRC - DR

Maurice Kamto réagit au meurtre de Souledé-Roua, sur les deux chercheurs

Alerte de la BEAC (C) Droits réservés

Alerte de la BEAC : Fausses pièces de monnaie en circulation sur la toile