in

Pr Nkou Mvondo : « Un Universitaire ne fait pas la politique comme un Charbonnier »

Nkou Mvondo

Invité Au débat ce jour sur le plateau de Club d’élite, émission dominicale diffusée sur Vision 4 et présentée par le journaliste Ernest Obama, le patron du parti Univers est revenu sur la marche dite « Blanche » initiée par le membre du MRC samedi dernier.


Nkou Mvondo
Pr Nkou Mvondo – DR

D’après l’analyse de l’universitaire, les méthodes du parti de Maurice Kamto n’ont pour autres objectifs que « défier l’ordre établi ». Pour lui, l’homme politique doit être un pédagogue et surtout un légaliste « Les méthodes modernes aujourd’hui sont diverses et permettent d’atteindre facilement la cible surtout jeune. » A-t-il souligné. Selon lui on n’a pas besoin d’aller dans la rue pour contester une élection acquise par un autre candidat depuis trois mois.

Pour approfondir :   Cameroun : Après interdiction de son meeting à Douala, le MRC annonce une reprogrammation  

L’universitaire poursuit son analyse en pensant tous les sexagénaires doivent « libérer le plancher » au profit des jeunes « comme Cabral Libii ».

« La stratégie du Chaos mis sur place depuis un certain temps par une certaine opposition haineuse mue par des visées insurrectionnelles et subversives ne passera pas », renseigne-t-il.

De mémoire, le professeur Nkou Mvondo est un enseignant de droit pénal et du Droit des Affaires à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundere. Très connu pour son Éloquence et son courage, il fait partie de ces Rares Universitaires qui jouissent d’une certaine crédibilité et popularité auprès des Jeunes.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Pr Fame Ndongo clarifie la situation du passeport du Pr Achille Mbembe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin Mimb

Cameroun : Martin Camus Mimb tacle les responsables de la League professionnelle de Football

Charles Ndongo 1.jpg

Marche du MRC : Charles Ndongo condamne les violences perpétrées sur sa collaboratrice