in

Hugo Broos : « Le match contre la Colombie était une séance d’entraînement. Contre le Chili, la motivation sera plus grande »

Reaction-bab.JPG

En conférence de presse ce mardi après la défaite des Lions (0-4) contre la Colombie, l’entraîneur national a dit que ça été un match de préparation qui est un tremplin pour le match contre le Chili dimanche prochain.


Reaction-bab.JPG
Hugo Broos – DR

« Le match contre la Colombie était une séance d’entraînement. Contre le Chili, la motivation sera plus grande », a-t-il dit. « Malgré le fait qu’on ait perdu le match, j’ai vu de bonnes choses sur le terrain. Encore une fois, ça été un bon test pour moi ; sur le plan tactique, ça m’a permis de voir les différentes options avant notre premier match de la Coupe des Confédérations, dimanche. Maintenant, nous devons nous focaliser sur le match de dimanche », a-t-il ajouté.

 Le sélectionneur Hugo Broos semble imperturbable et a voulu roter son effectif en donnant la chance aux autres joueurs. «Je voulais donner la chance à d’autres joueurs du noyau. Face à une équipe comme la Colombie ça été pénible mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs parce qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient », précise-t-il.

Toutefois, l’expulsion de Robert Ndip Tambe (47e) est la seule chose négative qu’il retient de ce match amical. Pour lui, son joueur a eu un comportement « inadmissible » envers le défenseur adverse qu’il a presque frappé. « La seule chose dont je ne suis pas satisfait, c’est le carton rouge. C’est inadmissible. Poser un acte comme celui-là à un moment où son équipe est en difficulté, c’est naturellement quelque chose qu’on ne peut pas accepter », renchérit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : de nouveaux Directeurs Généraux au LABOGENIE et à la MATGENIE

    Cameroun : de nouveaux Directeurs Généraux au LABOGENIE et à la MATGENIE

    Eric Abidal est le nouvel ambassadeur du FC Barcelone

    Eric Abidal est le nouvel ambassadeur du FC Barcelone