in

Coup d’envoi des Jeux universitaires à Ngaoundéré : Voici les chiffres à retenir pour cette édition

Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, a présidé ce samedi à Ngaoundéré, la cérémonie d’ouverture des Jeux universitaires 2023.

Jeux U

Le top départ de la 23e édition des Jeux universitaires a été donné ce samedi 29 avril 2023 par le ministre d’Etat, Chancelier des Ordres académiques Jaques Fame Ndongo au campus de Dang. Outre le Minsup, le ministre des Sport et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi étaient également dans la capitale régionale de l’Adamaoua pour l’ouverture de ces olympiades académiques.

Les chiffres de cette 23e édition

La communauté sportive universitaire du Cameroun a pris rendez-vous à Ngaoundéré du 29 au 6 mai. Selon les données de CRTV Web plus de 5000 personnes venues de toutes les régions du Cameroun sont attendus dans la capitale régionale de l’Adamaoua. Il s’agit concrètement de 22 institutions universitaires, 3151 athlètes et fans, 350 officiels techniques et 290 responsables et membres de délégations.

Pour approfondir :   Choupo Moting : « Je donne mon meilleur quand le coach m’aligne »

Il convient de noter que le thème des Jeux universitaires de cette année est « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ». La compétition fait ainsi son retour, 3 ans après sa suspension en 2020 suite à la pandémie de Covid-19.  Pour que cet évènement soit une réussite probante, le recteur de l’université, le professeur Uphie Chinje s’est engagée depuis plusieurs mois à renforcer les infrastructures sportives de l’université de Ngaoundéré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portaits Paul Biya

Défilé du 20 mai : des effigies de Paul Biya seront les seules admises à Yaoundé

PB Toua

Paul Biya s’exprime au sujet de la visite de Touadera au Cameroun