in

Politique : Cabral Libii annonce avoir entrepris une mutualisation avec l’UNDP et trois autres partis

Cabral Libii et les dames

Dans une sortie ce 27 février 2019, le leader politique officiellement à la tête du Mouvement 11 millions de citoyens laisse entendre qu’il a entrepris des discussions en vue d’une  » mutualisation  » avec le parti pro-gouvernement, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) de Bello Bouba Maigari, un ministre de Paul Biya.

Cabral Libii et les dames
Cabral Libii pendant ses campagnes de sensibilisation – (C) DR

Cabral Libii cite par ailleurs le parti historique, Social democratic front (SDF), l’Union démocratique du Cameroun (UDC) d’Hadamou Ndam Njoya et l’Union des populations du Cameroun (UPC), un parti disloqué en plusieurs factions.

Il dit espérer que cette entreprise de coalition porte des fruits. « Que les mutualisations entreprises à la base avec le SDF, l’UNDP, l’UPC, l’UDC…soient fructueuses », écrit le patron le candidat à l’élection présidentielle de 2018 qui conseille ses jeunes camarades d’aller à la conquête des sièges des maries et de l’Assemblée nationale lors des prochaines consultations électorales.

Pour approfondir :   Les militants RDPC du Bamboutos disent non à la diaspora hostile à Paul Biya

« Camarades de 11Millions de Citoyens je vous exhorte encore et encore à aller à la conquête des sièges parlementaires et municipaux. C’est à la portée de beaucoup d’entre vous.
Mais, que tous ceux qui ont des ambitions se lancent sur le terrain. Le terrain est irremplaçable notamment, pour les élections locales. Je parle d’expérience maintenant. », lance-t-il.

Dans cette sortie, Cabral Libii continue par ailleurs de sensibiliser ses compatriotes aux inscriptions sur les listes électorales, en prélude aux législatives, municipales et sénatoriales d’octobre 2019 au moment où plusieurs voix font savoir une scission d’avec le parti Univers de Prosper Nkou Mvondo qui a porté sa candidature lors de la présidentielle du 07 octobre.

Pour approfondir :   Le SDF demande la libération des manifestants pacifiques du 22 septembre 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diaspora CMR 01 dec

Affaire MRC : La Fédération régionale d’Europe monte au créneau et appelle une intervention de la communauté internationale

Capture Michele Ndoki

Yaoundé : Me Michèle Ndoki « Arrêtée, mais invisible. », selon Emmanuel Simh