in

Point de vue : « Kamto est plus dangereux en prison qu’à l’extérieur »

Maurice Kamto et Penda Ekoka

Arielle Amougou Nvogo, observatrice de la scène politique, estime que le président du MRC, Maurice Kamto, détenu depuis le 26 janvier 2019, fait plus de « mal » au pouvoir en place avec son incarcération.


Maurice Kamto et Penda Ekoka
Maurice Kamto – DR

POINT DE VUE : On reprochait à Kamto d’être président de Facebook: aujourd’hui c’est pa Poul qui fait dix posts par jour pour concurrencer Kamto.

On reprochait à Kamto d’avoir refusé l’invitation sur vision 4 car pensait-il cette chaîne prône la haine et la division : aujourd’hui c’est le PDG de cette chaîne qui donne raison à Kamto en demandant à ses journalistes et invités du plateau d’arrêter la haine.

On reproche à Kamto d’être un prof de droit avec capacité et sans baccalauréat (à vérifier) : il s’avère qu’il a été l’acteur principal du processus de rétrocession de Bakassi au Cameroun.

Pour approfondir :   Grève du personnel des hôpitaux publics : Manaouda Malachie propose le dialogue comme solution  

Aujourd’hui, tu lui reproches d’être en prison parce qu’il voulait dénoncer les voleurs du dossier CAN 2019, de la mauvaise gestion de la crise anglophone. Ça te fait rire, mais depuis quelques jours, pa Poul ne rit plus. Il se demande quoi faire de ce problème « KAMTO » car à vrai dire, il est dépassé.

Je sais une chose, je ne suis pas pour les casses, mais depuis que Kamto est en prison, les gens se méfient. Les abus sont limités.

Pour approfondir :   Cameroun : Wilfried Ekanga envisage porter l’affaire Wilfried Siewe sur la table du parlement fédéral allemand

Au finish, il est plus dangereux en prison qu’à l’extérieur.

La honte aujourd’hui c’est de le libérer sans justifier pourquoi il avait été arrêté. Just wait and see


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya allocution

Paul Biya : « La démocratisation ne doit pas engendrer la haine »

Fru ndi captivite

Le SDF accuse le régime d’avoir manipulé une partie de la presse après le kidnapping de John Fru Ndi