in ,

PL : sans André Onana, Manchester United coule face à Newcastle

Les Red Devils ont été sévèrement battus par Newcastle 4-1 à St. James’ Park ce dimanche à l’occasion de la 32e journée de Premier League. Absent, l’international camerounais a vu son équipe s’effondrer face à la solide équipe des Blancs et Noirs.

Sans titre 46
André Onana et le gardien n°2 de Manchester United

Laissé  par Ruben Amorim pour ce déplacement à St. James’ Park, l’antre de Newcastle, c’est hors du rectangle vert qu’André Onana a vécu la purge de son équipe ce dimanche. Avec Altay Bayindir dans les buts, Manchester United s’enfonce et le Turc de 22 ans se troue en encaissant 4 buts face à Newcastle, l’actuel 4e de Premier League.

En effet, après les événements qui ont suivi le match de jeudi en Ligue Europa face à Lyon, le tacticien portugais a décidé de laisser le Camerounais au repos afin de lui remonter le moral visiblement affaibli par les injures et l’acharnement de la presse anglaise. En effet, André Onana est devenu la risée des supporters mancuniens après avoir encaissé deux buts lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Certains ont estimé que sans lui, cela irait mieux. Au contraire, l’addition est salée pour Ruben Amorim qui aurait peut-être dû aligné le diable qu’il connaît.

Pour approfondir :   Loi de Finances 2025 : Les députés UDC claquent la porte à l’Assemblée Nationale

Croyant éviter d’empirer la situation a offert  la première chance à Bayindir en Premier League ce dimanche. Pour cette première sortie, le Turc en a pris une tasse : quatre buts inscrits par S. Tonali (24’), H. Barnes (49’ et 64’) ainsi que le but de B. Guimarães à la 77e minute. La descente aux enfers continue pour Manchester United et cette fois-ci, Onana n’est pas pris pour cible. Les Rouges quittent la 13e place pour la 14e, un gros coup dur à quelques jours de la réception de Lyon à Old Trafford pour le match retour des quarts de finale de l’Europa League. Un travail de fond s’impose avant cet importante sortie jeudi prochain.

Pour approfondir :   CAN 2017: Les onze entrants du Cameroun contre le Ghana

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana 3

Violence verbale contre André Onana sur les réseaux : halte, ordonne le Synafoc

jean Marie Nkoussa celcom fecafoot 670

Accusé d’instiguer le bashing contre André Onana : la Fecafoot brise le silence