in

Philippines : le « Punisher » a encore frappé

President Rodrigo Duterte delivers a message upon his arrival at the Francisco Bangoy International Airport

Alors qu’aux Etats-Unis, l’usage de la cigarette électronique fait couler beaucoup d’encres et de salives, d’autres pays commencent à prendre des mesures pour interdire le vapotage. C’est notamment le cas des Philippines où le président Rodrigo Duterte a annoncé qu’il allait interdire sur tout le territoire, l’usage de la cigarette électronique dans les endroits publics.

President Rodrigo Duterte delivers a message upon his arrival at the Francisco Bangoy International Airport
Rodrigo Duterte (c) Droits Réservés

 

Rodrigo Duterte, alias « Punisher » est connu pour ses prises de décisions très radicales. Lorsqu’il fut élu président en 2016, il avait notamment lancé une vaste opération très dure contre les trafiquants de stupéfiants. Le dirigeant philippin avait alors donné comme ordre aux forces de l’ordre, d’ouvrir le feu sur quiconque serait interpellé avec en sa possession des stupéfiants et qui refuserait de se soustraire à l’autorité des forces de l’ordre. 

Pour approfondir :   R. Kelly promet de dénoncer d’autres prédateurs sexuels pour réduire sa peine de condamnation

Ce mercredi 20 novembre, Rodrigo Duterte a décidé de prendre des mesures très drastiques contre l’usage de la cigarette électronique dans les lieux publics. Les policiers philippins pourront interpeller toutes personnes qui vapotent en public et confisquer de surcroît leur cigarette électronique. Duterte a pris cette décision car il estime que la cigarette électronique est nocive pour la santé et diffuse des substances chimiques dans le corps des utilisateurs.

Dans la foulée, les responsables de la police Philippine ont pris les devants. Dans un communiqué que l’ordre du président sera scrupuleusement suivi. « Le chef de la police philippine a ordonné à toutes les unités de police, dans tout le pays, de mettre en oeuvre immédiatement l’interdiction de la cigarette électronique, et de s’assurer que tous les contrevenants soient arrêtés. » De plus en plus de pays commencent à interdire formellement l’utilisation de la cigarette électronique, selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est déconseillé de vapoter car les e-cigarettes sont très nuisibles pour la santé.

Pour approfondir :   Françafrique : Ludovic Lado adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya P

Cameroun : Paul Biya ordonne le recrutement de 500 traducteurs et traducteurs-interprètes dans la fonction publique

peine de mort

Mali : Peine de mort requis pour un individu qui a assassiné un Imam