in ,

Philippe Kwedi tacle sévèrement Samuel Eto’o sur son niveau d’études

Selon ce Camerounais, les problèmes que rencontre la FECAFOOT viennent du fait que son président n’ait pas assez de ressources intellectuelles. Dans son message posté sur Facebook, il estime qu’on aurait dû exiger minimum le BEPC à chaque candidat pour postuler à la tête de la Fédération.

Sa 1
Samuel Eto'o -DR

« Si Seidou Mbombo Njoya et son Assemblée Générale avaient juste ajouté l’obligation d’avoir un BEPC pour candidater à la présidence de la FECAFOOT, nous n’en serions pas là », déclare Philippe Kwedi dans un message posté sur son mur Facebook. Le post a été repris par nos confrères de CFOOT ce 30 novembre 2024. Dans son message, il est dit de manière implicite que les difficultés de la Fédération viennent du fait que le niveau d’études de celui qui la dirige actuellement est bas. Pour Philippe Kwedi, on aurait pu éviter cela si l’ancien président Seidou Mbombo Njoya et son AG avait adopté une loi qui exigeait un minimum d’études chez les différents candidats. Ce minimum est le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) selon Kwedi.

Pour approfondir :   Suspension des recrutements au cycle doctoral dans les universités du Cameroun : un sens au coup de semonce du gouvernement

La gouvernance de Samuel Eto’o est critiquée depuis son arrivée à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). D’aucuns estiment que le président de la Fédération n’a pas assez de ressources intellectuelles pour manager. La première difficulté de Samuel Eto’o est donc liée à son niveau d’études. Des critiques qui n’empêchent pas Eto’o d’avancer dans sa politique et son projet à la Fédération. Dans l’une de ses sorties, le président de la Fédé répondait à ces critiques dans une phrase devenue mythique : « Ils sont des professeurs mais ils suivent celui qui n’a pas fait d’études ».


5 Comments

Leave a Reply
  1. Philippe Kwedi devrait commencer par nous présenter sa biographie avant de parler du niveau d’étude d’Etoo.
    Nous avons des prof agrégés ki n’ont pour état de service ke des critics sur Etoo dans les plateaux télé.
    Voici un inconnu incapable ne serait ce k’un forage dans son village ki parle football.

  2. Celui qui vient mettre en question le niveau scolaire de Samuel Eto’o là est qui dans la famille de ce dernier. Si l’on nous disait que ce Philippe Kwedi était le frère d’Eto’o , on aurait compris. Mais , un individu qui ne vous connaît pas et qui n’a aucun lien parental ni filial avec vous oserait venir parler des choses bizarres qui ne le concernent pas juste pour animer la galerie, celà ne relève que du commérage. Qu’il laisse Eto’o savourer sa gloire tranquille et que lui ce Kwedi continue de parler des choses à autrui. Pendant ce temps, Eto’o avance et brille. Un petit jaloux, quand ton frère te dépasse, porte son sac Kwedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christopher Wooh 1 710x473 1

Lions Indomptables : Christopher Wooh évoque le rôle de Samuel Eto’o dans son choix

Christopher Wooh 960x509 1

Christopher Wooh : « Rigobert Song a évolué à mon poste. C’était le « Numéro 4 mondial » »