Le sélectionneur des Lons Indomptables, Hugo Broos vient de publier la liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs Cameroun Vs Tunisie du 24 mars à Monastir et Cameroun Vs Guinée-Conakry du 28 mars à Bruxelles.
Le sectionneur national, le Belge Hugo Bross n’a pas attendu longtemps pour indiquer la porte de sortie à certains de ceux là qui ont pourtant contribué au cinquième sacre du Cameroun en coupe d’Afrique.
Dans les buts, le portier Georges Bokwe de Coton sport de Garoua qui a eu quelques soucis avec son club après la dernière coupe d’Afrique des nations n’a pas été convoqué par le patron du banc de touche des Lions indomptables. Hugo Bross a préféré ramener comme troisième gardien Moise Pouaty, le dernier rempart de l’union de Douala qui avait miraculeureusement été recalé pour la coupe d’Afrique des nations et pourtant il faisait pratiquement toutes les listes avant le rendez-vous africain.
En défense, Jonathan Ngwen le latéral gauche du club angolais Progreso de Sambizanga a disparu des radars du sectionneur national. Pendant la dernière CAN au pays d’Omar Bongo Ondimba, l’ancien joueur d’Unisport du haut Nkam n’a disputé aucune minute de jeu, ce qui explique certainement sa mise à l’écart pour cette période FIFA réservée aux matches amicaux.
Au milieu de terrain Hugo Bross n’a pas convoqué Sébastien Siani, celui là même qui a donné la passe du but de la victoire à Aboubakar Vincent lors de la finale contre l’Égypte à Libreville.
En attaque la surprise est totale. Salli Edgar Nicaise Constant un peu émoussé au Gabon n’a pas été retenu. Clinton Njie pourtant en regain de forme à L’olympique de Marseille est curieusement absent. Le cas Ndip Tambe est le plus anecdotique. Contre vent et marée Hugo Bross le titularisait à la Can, mais quatre semaines après cette compétition, il ne figure plus sur la liste des sélectionnés pour les deux prochaines sorties des champions d’Afrique.
La liste complète dans laquelle on note les entrées de Duplex Tchamba, Moumi Ngamaleu, Leuko Serge, Njih Kevin, Zambo Anguissa.
1. Ondoa Fabrice (FC Séville)
2. Jules Goda (Ajaccio)
3. Pouaty Moïse (Union de Douala)
4. Ngadeu Ngadjui Michel (Slavia Prague)
5. Teikeu Adolphe (FC Sochaux)
6. Mabouka Massoussi(MSK Zilina)
7. Oyongo Bitolo (Impact Monréal)
8. Djettei Mohamed (Gymnastic Taragones)
9. Fai Collins (Standard de Liège)
10. Leuko Serge (CD Lugo)
11. Djoum Suitchuin Giles Arnaud (FC Hearts)
12. Zambo Anguissa (Olympique de Marseille)
13. Boya Frank (TSV Munich 1860)
14. Mandjeck Georges (FC Metz)
15. Moukandjo Benjamin (FC Lorient)
16. Zoua Jacques (Kaiserslautern FC)
17. Choupo Moting (FC Schalke 04)
18. Aboubakar Vincent (FC Besiktas)
19. Toko Ekambi Karl (FC Angers)
20. Bassogog Christian (Henan Jianye FC)
21. Moumi Ngamaleu (SC Rheindorf Altach)
22. Tchamba Duplex (TAD Sport Academy)
23. Jih Kalvin (Alcobendas Levitt)