in

Père Ludovic Lado au sujet du Pr Claude Abé : « Il m’a traité de tous les noms et j’assume ; mais je crois qu’il regrette »

Abeladao

Sur le plateau de ABK radio ce mardi 3 août 2021, le père Ludovic Lado a encore exigé que le Pr Claude Abé retire ses propos durs à son encontre.

Abeladao
Père Ludovic Lado & Pr Claude Abé (c) Droits réservés

Tout part des paroles du Pr Claude Abé prononcés sur le plateau de « Le grand débat », diffusé tous les dimanches sur CAM 10 Tv.

Ce jour-là, Serge Bondjè et ses invités ont analysé les contours des manifestations de la Brigade antisardinards (B.A.S). Régissant au débat, l’universitaire a estimé que ce groupuscule est enraciné dans une aire culturelle. Il le justifiait par le fait que le leadership soit marqué par une appartenance communautaire.

Par la suite, le sociologue s’est acharné sur le père Lado sur le plateau de ABK Radio le vendredi 30 juillet 2021 : « Il (le père Ludovic Lado) s’agit d’un tribaliste de haut vol, il travaille à la victimisation d’une communauté qui en réalité ne l’a jamais mandaté. C’est un tribaliste hypocrite et c’est quelque chose qui est malsain », a-t-il déclaré le sociologue, joint au téléphone par Achille Assako.

Pour ces deux chefs d’accusation, le prêtre jésuite, exige que son collègue sociologue retire ses propos : « Je ne reviens pas sur les incantations du Pr Claude Abé, ce sont des abois, je n’ai rien à dire ( …) Tout ce que je lui demande c’est de retirer ses propos », a exigé l’homme de Dieu sur ABK radio ce 3 août .

Pour approfondir :   Quatre journalistes de la CRTV reçus par Charles Ndongo

En substance fait savoir Ludovic Laddo : « Je reproche au Pr Claude Abe de faire un glissement de la sociologie vers l’idéologie. Il ne s’est pas contenté des faits ; il les a interprétés. Je lui reproche cette généralisation. Il m’a traité de tous les noms et j’assume ; mais je crois qu’il regrette », a relayé notre confrère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bomo Christian

Christian Bomo Ntimbane : « Il est temps de mettre à la tête du Cameroun, un visionnaire pour son développement »

Narcisse Mouelle Kombi visite les chantiers de la CAN 2021 à Garoua