in

Cinéma : Roman Polanski une nouvelle fois accusé de viol alors que son dernier film connaît le succès

425px Roman Polanski 2011 2

Selon de nombreux critiques de cinéma, Roman Polanski est l’un des réalisateurs de cinéma les plus doués de sa génération. Il faut dire que Polanski a à son actif de nombreux succès cinématographiques qui lui ont valu de nombreuses distinctions de la part de l’industrie du cinéma. Mais voilà, durant toute sa carrière, l’image du réalisateur franco-polonais a été terni par des accusations d’agressions sexuelles.

425px Roman Polanski 2011 2
Roman Polanski (c) Droits Réservés

Il ya quelques années, une affaire de viol qui a ébranlé l’opinion nationale a failli emporter Roman Polanski. Après cette affaire, Polanski est retourné derrière sa caméra où il a produit de nouveaux films à succès. «j’accuse» le dernier film du réalisateur cartonne actuellement en France. Selon les chiffres, le film a pris la tête du box-office dans l’hexagone. 500000 spectateurs se sont bousculés pour aller voir le film en salle.

Pour approfondir :   Laurent Gbagbo : « C’est Nicolas Sarkozy qui a bombardé ma maison. Je ne sais pas s’il voulait me tuer »

Cependant, il y a un hic, Roman Polanski est une nouvelle fois cité dans une affaire de viol. En effet, la photographe Valentine Monnier accuse Roman Polanski de viol ce qui a suscité un vif tollé. C’est ainsi que le théâtre auditorium de Poitiers, un célèbre cinéma de la ville artistique a décidé de déprogrammer ce mardi 26 Novembre de ses écrans, le film j’accuse de Roman Polanski.

Le théâtre se dit engagé contre les violences faites aux femmes, la direction du théâtre auditorium de Poitiers à indiquer être sensible à la vive indignation provoquée par les accusations qui visent Roman Polanski. Selon Jérôme Lecardeur, le directeur du théâtre, des voies se sont élevés à l’extérieur comme à l’intérieur du théâtre pour protester contre la diffusion du film «j’accuse». Monsieur Lecardeur dira qu’il y a eu des manifestations à l’entrée du théâtre et qu’une dizaine de personnes ont bloqué l’accès des salles aux visiteurs. Il aura fallu l’intervention de la police pour faire baisser la tension selon les dires de Jérôme Lecardeur.

Pour approfondir :   Mani Bella : « Je ne ferai jamais rêver la jeunesse africaine par le fake, le bluff, les photos dans des hôtels de luxe que d'autres personnes ont construits »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

589px Gambia President Yahya Jammeh

Gambie : Les partisans de Yahya Jammeh appellent à son retour

44017376320 a54c7ae88c b

Taxe GAFA : A la surprise générale Donald Trump menace une nouvelle fois la France