in

People : Choupo Moting présente ses excuses après sa boude contre Strasbourg

choupo moting

Auteur du premier but parisien lors de la 31e journée de la ligue française, Choupo-Moting a fait une boude en empêchant inexplicablement un tir de Nkunku de rentrer dans le but strasbourgeois.


choupo moting
Choupo Moting – capture photo

Rarement le monde du sport n’avait connu pareil déferlement sur une imperfection dans un stade de football. Son geste inattendu et involontaire contre Strasbourg en championnat est différemment interprété à la fois par les journalistes, consultants et les joueurs. Pourtant ce qui s’est passé est loin d’être extraordinaire, si tant est vrai que sur l’aire de jeu, tout peut arriver.

Face à cette critique tous azimuts, l’international camerounais présente ses excuses à la communauté footballistique de France et du PSG. « Je tiens à m’excuser auprès de ceux que j’ai déçu, l’erreur est humaine et surtout dans le milieu du sport », a écrit Choupo Moting sur sa page Facebook ce mercredi 10 avril 2019.

L’attaquant parisien remercie tous ceux qui l’ont soutenu dans cette affaire. « Pour ceux qui me soutiennent toujours ou comprennent que des erreurs peuvent arriver … Je tiens à vous remercier, big respect », écrit-il.

Pour approfondir :   Marches du 22 septembre : Maurice Kamto demande la libération immédiate des prisonniers politiques

Parmi ces grands soutiens figure Luis Fernandez ex coach du PSG. « Cela ne me fait pas rire que l’on se moque d’un joueur de haut niveau… C’est un geste qui peut arriver…Je respecte ces joueurs qui sont arrivés à un certain niveau », a-t-il déclaré à nos confrères de Foot radio.

Ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Choupo Moting.

 » La vie est faite de hauts et de bas ! Je ne peux pas changer ce qu’il s’est passé mais ce qui est certain c’est que j’essaierai de faire mieux !

Je tiens à m’excuser auprès de ceux que j’ai déçu, l’erreur est humaine et surtout dans le milieu du sport.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise anglophone: L’armée tue un ancien gendarme séparatiste à Ndop

C’est triste de voir à quel point les médias mettent beaucoup plus en avant le négatif.

J’aime vraiment notre club, et c’était vraiment super de marquer devant vous, nos supporters. Malheureusement après ça, j’ai fait cette grosse erreur et on a tout oublié .

Aux « haters » qui m’insultent : J’espère que vous vous sentez mieux maintenant et que vous avez trouvé la paix et le bonheur dans vos vies.

Pour ceux qui me soutiennent toujours ou comprennent que des erreurs peuvent arriver … Je tiens à vous remercier, big respect.

Je continuerai à tout donner »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr Claude Kana

Football : Un historien de football propose les noms de baptême des stades camerounais

Minette Libong Li Likeng

Economie : le plan numérique du Cameroun vise 300 milliards Fcfa de recettes fiscales