in

Paul Biya va octroyer 22 logements sociaux aux héros du mondial 1990

Paul Biya va octroyer 22 logements sociaux aux héros du mondial 1990

L’information a été donnée par le journaliste des sports Camerounais, Boney Phillipe dans son programme Olympia Sports sur Amplitude FM.


Paul Biya va octroyer 22 logements sociaux aux héros du mondial 1990
Lions indomptables de 1990 (c) Droits réservés 

Selon le journaliste, dans son émission du 6 août 2020, l’acte du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance nationale, « le Président Paul Biya va décider de l’octroi de 22 logements aux 22 héros du Mondial 90 en guise de reconnaissance de la nation », a-t-il annoncé.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le Président Paul Biya va décider de l’octroi de 22 logements aux 22 héros du Mondial 90 en guise de reconnaissance de la nation. ??<br>[Olympia Sports / 103.3 FM] <a href=”https://t.co/scULl2ShcA”>pic.twitter.com/scULl2ShcA</a></p>&mdash; AllezLesLions (@AllezLesLions) <a href=”https://twitter.com/AllezLesLions/status/1291252721534763008?ref_src=twsrc%5Etfw”>August 6, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Rappelons que l’équipe du Cameroun de football participe à sa deuxième Coupe du monde en 1990, en Italie. Les Lions, entraînés par le russe Valeri Nepomniachi (qui ne parle que quelques mots anglais et pas un mot français), vont causer la plus grosse surprise du tournoi en s’imposant lors du match d’ouverture contre le tenant du titre, l’Argentine de Diego Maradona (1-0, but de François Omam-Biyik).

Après une deuxième victoire obtenue contre la Roumanie (2-1, doublé de Roger Milla) et malgré une déconvenue contre l’URSS (0-4), ils terminent premiers du groupe B et se qualifient pour les huitièmes de finale, où ils battent la Colombie (2-1 après prolongation).

À cette occasion, Roger Milla, 38 ans, rappelé in extremis en sélection, avant la Coupe du monde, inscrit 2 nouveaux buts. Le Cameroun devient le premier pays africain à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde. Au Stade San Paolo de Naples, ils sont éliminés de justesse par l’Angleterre (2-3 après prolongation après avoir mené 2-1). De là, s’est construit la réputation des Lions Indomptables.

L’équipe était constituée de :

Gardiens de but

Joseph-Antoine Bell

Thomas Nkono

Jacques Songo’o             

Défenseurs

Jules Onana      

Benjamin Massing

Bertin Ebwellé 

Emmanuel Kundé

Alphonse Yombi

Stephen Tataw cap.       

Victor Ndip

Milieux de terrain

André Kana-Biyik            

Emile Mbouh

Jean-Claude Pagal

Thomas Libiih   

Roger Feutmba

Cyrille Makanaky

Emmanuel Maboang

Attaquants

François Omam-Biyik    

Roger Milla        

Louis-Paul Mfédé

Eugène Ekéké  

Bonaventure Djonkep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : La revue de presse de ce 6 aout 2020

    Cameroun : La revue de presse de ce 6 aout 2020

    Cameroun : Un détenu de la crise anglophone décède enchainé sur un lit d’hôpital à Yaoundé

    Cameroun : Un détenu de la crise anglophone décède enchainé sur un lit d’hôpital à Yaoundé