in

Paul Biya : « Restons attachés à notre idéal d’unité et regardons l’avenir avec confiance »

paul biya allocution

Le Chef de l’Etat dans sa désormais traditionnelle sortie sur les réseaux propose au Camerounais une réflexion sur l’unité nationale.


paul biya allocution
Paul Biya – DR

Le Président de la République demande aux camerounais de mettre de côté les divisions et d’être attaché à l’unité nationale tout en regardant vers l’avenir avec sérénité. Ce n’est que dans ce sens que la paix est envisageable. « Oublions nos ressentiments, nos dissensions, nos divisions. Restons attachés à notre idéal d’unité et regardons l’avenir avec confiance. C’est à cette condition que nous pourrons vivre en paix », écrit le tweetologue ce samedi 11 mai.

« Ayons conscience de notre responsabilité collective dans l’édification d’un Cameroun Uni et Prospère. Le Cameroun a besoin de toutes nos énergies », a écrit le facebookeur ce vendredi 10 mai.

Ce jeudi 9 mai 2019, Le Chef de l’Etat nous rappelle que nous sommes tous les enfants du Cameroun, indépendamment de notre tribu, religion et convictions politiques. « Chers compatriotes, Quelles que soient votre tribu, votre religion, quelles que soient vos convictions politiques, vous êtes tous filles et fils d’un seul et même pays », a écrit Paul Biya.

Les trois derniers messages du premier internaute se situe dans le sillage de la visite du Premier Ministre Joseph Dion Nguté dans le Nord-Ouest. L’envoyé spécial du Président de la République est porteur d’un message de Dialogue qui ne prendra pas en compte les aspects de la Sécéssion. Le PM a rencontré toutes les personnalités traditionnelles, religieuses et politiques à l’instar de Ni John Fru Ndi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elimbi Lobe Abel

Lancement de sa plateforme politique “KAWTAL” : Elimbi Lobe écrit à son « frère de lutte »

baba danpoulo baba danpullo

Affaire Nexttel : L’homme d’affaire Baba Danpoulo lâché par l’Etat du Cameroun