in

Paul Biya : « Nous devons avoir le courage de taire nos passions pour privilégier l’essentiel »

paul biya allocution

Le Chef de l’Etat a encore parlé ce mercredi 8 mai 2019 à ses compatriotes sur sa page Facebook officielle et sur son compte twitter.  


paul biya allocution
Paul Biya – DR

Le Président de la République propose une réflexion sur l’essentiel qu’on doit privilégier.« Nous devons avoir le courage de taire nos passions pour privilégier l’essentiel, c’est-à-dire avancer ensemble, main dans la main, vers la réalisation de notre destin national », suggère le premier internaute.

En réponse à son tweet, Yann Gwet, Chroniqueur à Le Monde pense que le locataire d’Etoudi doit démissionner pour privilégier l’essentiel dont il parle. « Vous devez, cher M. le Président, « avoir le courage » de démissionner « pour privilégier l’essentiel », c.a.d la possibilité pour les camerounais « d’avancer ensemble, main dans la main », vers la reconstruction d’un pays vivable pr tous et la « réalisation » du potentiel illimité du 237 », écrit-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Eneo annonce un weekend dans le noir à Yaoundé et ses environs

Après avoir souhaité un bon jeune du mois de Ramadan à la communauté musulmane du Cameroun, le Chef de l’Etat reprend ce mardi 7 mai 2019 avec ses messages de sensibilisation sur les enjeux et les défis de la nation camerounaise. Ce jour, le Tweetologue, comme l’a appelé Mutations à sa Une de ce mardi, propose au camerounais la réflexion sur le pardon. « L’important, aujourd’hui, est de pardonner & d’oublier, de tendre ensemble vers un but commun. Nous ne pouvons, à la fois, regarder l’avenir & vivre au passé. Le pardon mutuel est le chemin qui conduit vers la paix durable », propose le Facebookeur à ses compatriotes.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 9 janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sdf torses nus

Cameroun : Le parti de Ni John Fru Ndi ne défilera pas le 20 mai 2019

Weah Weah

Liberia : Le président Georges Weah suspend son ministre pour tribalisme