in

Paul Biya confie la cérémonie d’ouverture du CHAN à Joseph Dion Nguté

paulbiya 592x296 1570452751

C’est ce qui se dégage du communiqué de presse du directeur du cabinet du Premier ministre, Balungeli Confiance Ebune, publié le 15 janvier 2021.

paulbiya 592x296 1570452751
Paul Biya (c) Droits réservés

La cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) sera présidé le samedi 16 janvier 2021 par le Premier ministre Joseph Dion Nguté, a constaté lebledparle.com. La décision est du président de la République.

Dans la note rendue publique à cette effet, on peut lire : « Sur très hautes instructions du président de la République, Son Excellence Paul Biya, le Premier ministre, chef du Gouvernement Chief Dr Joseph Dion Ngute présidera le samedi 16 janvier 2021, à partir de 15 h 30, la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations de Football ».

Le match d’ouverture faut-il le rappeler opposera l’équipe du Cameroun à la sélection Zimbabwéenne au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.  

De mémoire, le Championnat d’Afrique des nations de football 2021 est à sa sixième édition. C’est une compétition internationale organisée par la Confédération africaine de football (CAF) rassemblant des sélections composées de joueurs africains évoluant uniquement dans un club de leur pays.

Cette édition qui devait initialement se disputer en Éthiopie ; avait finalement été attribuée au Cameroun et devait se tenir du 4 avril au 25 avril 2020. En raison de la crise du coronavirus, elle avait été reportée à une date ultérieure. Le tournoi est finalement reprogrammé du 16 janvier 2021 au 7 février 2021 au Cameroun.

Pour approfondir :   La vérité sur l’affaire de bombe à l’agence de voyage FINEXS enfin dévoilée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Cabral Libii se déclare candidat à la normalisation de la Fecafoot

Replay : ENTRETIEN AVEC Hervé Emmanuel Nkom, Coordonateur site CHAN Douala-Bepanda sur STV