in

Paul Biya au Tchad pour concrétiser les accords de libre circulation en zone CEMAC

Paul Biya Tchad

A l’invitation d’Idriss Deby Itno, président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Paul Biya s’est rendu ce lundi au Tchad.


Paul Biya Tchad
Paul et Chantal Biya en route pour Ndjamena (Tchad) – 30/10/2017 – Crédit : PRC

Paul Biya a quitté Yaoundé ce lundi 30 octobre 2017 aux environs de 16 heures, en compagnie de la première dame Chantal Biya pour rejoindre NDjamena, la capitale du Tchad, qui abrite du lundi 30 octobre au mardi 31 octobre 2017, un sommet extraordinaire de la CEMAC.

Le sommet de la CEMAC qui a été précédé par la réunion des experts (26 et 27 octobre) et le conseil des ministres Tchadien ce dimanche devrait, selon plusieurs sources, concrétiser les accords de libre circulation et envisager d’autres solutions pour rendre l’espace plus attractif en termes économiques.

Pour approfondir :   Dora Decca : « Quand Ben Decca a de l’argent, il change son parfum »

Le ministre tchadien de l’Economie et de la planification du développement, M. Ngueto Tiraïna, déclare que, ce sommet fait suite à la signature des accords sur la libre circulation des biens et des personnes. «C’est pour confirmer une intégration économique qui doit réussir comme l’intégration monétaire l’a déjà fait», a-t-il déclaré à la presse Tchadienne.

Comme l’a rapporté Lebledparle.com,  la quasi-totalité des Etats de la communauté ont récemment signé l’arrêté de libre circulation de leurs populations.

Pour approfondir :   SNH : Adolphe Moudiki, le règne continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

terminal general

Cameroun : Général Express « est bel et bien en arrêt d’activités et le restera jusqu’à nouvel avis »

Jiangsu moukandjo

Chine : Moukandjo marque, et son club assuré du maintien à une journée de la fin du Championnat