D’après un message publié le 11 avril 2021, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji indique que le Conseil Camerounais du Croissant Lunaire n’a aucune légitimité ni autorité pour annoncer le début ou la fin du jeun de Ramadan
Le ministre camerounais de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, dans un message fax, mardi 11 mai 2021, informe les gouverneurs de régions, que le Conseil camerounais du Croissant lunaire ne bénéficie d’aucune légitimité ni autorité pour annoncer le début ou la fin du jeun du ramadan.
A en croire le membre du gouvernement, cette prérogative incombe depuis plusieurs années à la commission nationale du croissant lunaire.
Le MINAT dans sa sortie, demande aux patrons des régions, de prendre toutes les dispositions, à l’effet « d’empêcher la confusion au sein de la communauté musulmane, et à inviter les dirigeants de cette organisation de se garder de toute communication sur le début et la fin du jeun du ramadan ».
Rappelons que la fin du Ramadan, marquée par l’Aïd el-Fitr, aura lieu ce jeudi 13 mai. La date a été annoncée mardi 11 mai, par les responsables du culte musulman. L’Aïd-El-Fitr, traditionnelle fête marquant la rupture du jeûne aura lieu ce jeudi 13 mai. Il s’agit de l’une des deux dates les plus importantes dans le calendrier musulman et marque la fin du Ramadan.