in

Paul Atanga Nji aux enseignants en grève : «Faites confiance au gouvernement…les essaims d’abeilles, les serpents affamés c’est pour les récalcitrants»

Paul Atanga Nji

Le ministre de l’Administration territoriale a convaincu les enseignants en grève que le gouvernement devrait répondre favorablement à leurs doléances dans les prochains jours.

Paul Atanga Nji
Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

« Les enseignants doivent faire confiance au gouvernement. Je suis convaincu que d’ici quelques jours les choses vont revenir dans l’ordre », a-t-il indiqué sur Canal 2 International le dimanche 27 février 2021. Pour Paul Atanga Nji, le gouvernement n’intimide pas les camerounais. « Au Cameroun on intimide pas les gens… Les essaim d’abeilles, les serpents affamés c’est pour les récalcitrants », a-t-il poursuivi.

Séraphin Magloire Fouda a tenté des négociations en vain

Il convient cependant de rappeler que la dernière rencontre entre le SG des services du Premier ministre n’avaient pas porté de fruits. « Nous observons la grève les journées de lundi, mardi et mercredi et si rien n’est fait on ajoutera une journée de plus pour la semaine d’après et ainsi de suite jusqu’à ce que les résolutions satisfaisantes soient prises et rendues publiques ». Le mot d’ordre est largement suivi depuis ce lundi passé. Il s’agit notamment pour chaque enseignant de « Se rendre dans son établissement, de s’abstenir de dispenser des leçons, de papoter avec les collègues sous l’arbre dans la cour ou au parlement, de maintenir l’ordre auprès des élèves au besoin, de lire et commenter les dispositions de la Loi du 5 décembre 2000 portant statut particulier des fonctionnaires des corps de l’Education nationale, de retourner chez soi après les heures dues ». Les enseignants ont l’espérance que le discours positif de Paul Antaga Nji pourrait changer les choses.

Pour approfondir :   Canal 2 se plie à la demande de Maahlox et le retire des nominés aux Canal d’Or 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TP Mazembe neutralise Coton Sport de Garoua en RDC !

Messanga Nyamding : « Mobilisons-nous pour délivrer notre chef de l’Etat, Paul Biya est pris en otage »