in

Patrick Mboma révèle les cinq footballeurs qui l’ont passionné dans sa jeunesse 

Mboma Ndem

Patrick Mboma Ndem a dévoilé sur son compte Twitter, une liste de cinq joueurs qui lui ont fait aimer le football il y a une vingtaine ou trentaine d’années.

Mboma Ndem
Patrick Mboma (c) Droits réservés

Né le 15 novembre 1970, Patrick Mboma qui a inscrit son nom dans l’histoire du foot africain en général et camerounais en particulier pour avoir remporté deux coupes d’Afrique des Nations avec les Lionnes indomptables (2000 et 2002) se souvient des joueurs de football qui l’ont passionné.

Sur une liste de cinq que l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o Fils publie sur son compte Twitter, il y figure le légendaire attaquant camerounais Albert Roger Milla dont le nom apparait en 4ème position.

Pour approfondir :   Fabrice Ondoa de nouveau sans club

En tête de liste, apparait Edson Arantes do Nascimento, dit « Roi Pelé ». Lui c’est un footballeur brésilien évoluant au poste d’attaquant et de meneur de jeu du milieu des années 1950 au milieu des années 1970.

En seconde position, Mario Alberto Kempes, footballeur argentin né le 15 juillet 1954 à Bell Ville dans la région de Córdoba.

Ensuite, Michel Platini. Devenu plus tard dirigeant de football, Platini fut à la fleur de l’âge un milieu de terrain offensif incontesté dans l’équipe de football en France.

Pour approfondir :   Religion, Patrick Mboma se convertit à l’Islam(vidéo)

Enfin, Marcel van Basten occupe, le 5ème rang du choix de Pat. Marco van Basten est un footballeur international néerlandais devenu entraîneur puis dirigeant de football.

Il est à noter que ces célébrités à qui le double ballon africain reconnait du talent ont chacun un palmarès élogieux glané au cours de la carrière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LE PERSONNEL REINTEGRE

Mairie de Douala : Roger Mbassa Ndine réintègre les ex-délégués du personnel licenciés par Fritz Ntone Ntone

crtv local

Cameroun : Pour basculer vers la TNT, la CRTV recherche 40 milliards