in

Reforme de la CAN : Patrick Mboma rejoint Samuel Eto’o et Fally Ipupa

Mboma Ndem

Au cours de l’émission Radio foot international sur RFI ce 13 février 2020 Patrick Mboma a récusé l’idée d’une CAN tous les quatre ans telle que voulue par Infantino.

Mboma Ndem
Patrick Mboma (c) Droits réservés

L’idée d’une Coupe d’Afrique des Nations(CAN) tous les quatre soutenue par le président de la FIFA Gianni Infantino fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive. Amoureux du ballon rond,spécialistes du football, chacun y va de son analyse non sans justifier ses propos.

Faire ses preuves avec une CAN tous les deux ans…

Pour Patrick Mboma, Infantino doit d’abord montrer des preuves avec une CAN tous les deux ans : « Je ne suis pas pour et je ne suis pas contre. Dans l’absolu, la CAN comme je l’ai vécue il faut la jouer tous les deux ans. L’argument de Infantino si je le traduis, la rareté vaut la cherté. Moi j’ai dit que s’il est capable de donner à la Confédération africaine de football les moyens de gagner plus d’argent tous les quatre ans, mais qu’il commence à le faire tous les deux ans qu’on voie vraiment », explique l’ancien numéro 10 des Lions indomptables du Cameroun.

Pour approfondir :   Affaire d’Escroquerie, Mboma règle ses comptes avec Wome : «Un petit con veut ruiner mon image»

Une CAN tous les quatre ne bénéficierait pas au Africains…

Pour le double ballon d’or africain, une CAN tous les quatre ne saurait profiter aux Africains sinon à l’instance mondiale de football.

« Parce que si on fait la CAN tous les quatre ans, (moi je suis là à la place des dirigeants pour qui c’est la sourde oreille), et qu’on fasse deux formats deux recettes, on ne peut pas revenir en arrière. Donc s’il a vraiment de quoi donner des arguments aux Africains, de faire plus d’argent comme il dit ‘’4 fois, 6 fois plus’’, là il peut peut-être avoir l’argument de tous les quatre ans. Mais l’argument tous les quatre ans n’est intéressant que pour la FIFA, l’UEFA. Pour les Africains, la CAN tous les deux ans n’a jamais dérangé », a ajouté, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Valère Bessala : « Celui qui va gagner les élections à la Fecafoot en décembre, ne sera plus président après la CAN »

Rappelons que cette intervention de Pat survient après celle de la légende Samuel Eto’o et du chanteur Fally Ipupa qui ont également battu en brèche la thèse d’une CAN après quatre ans soutenue par le présent actuel de la FIFA.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9027949296 17b351400c b

Burkina Faso : Une attaque terroriste fait deux morts dans l’Est du pays

Captur revue de presse du jour

Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 14 février 2020