in

Parquet général : Le tout premier Procureur général près le Tribunal criminel spécial est mort ! 

TCSOr

L’ancien procureur général près le Tribunal criminel spécial en retraite depuis le 28 juillet 2015, est décédé ce 16 novembre des suites de maladie.

TCSOr
 Emile Zéphyrin Nsoga (c) Droits réservés

Emile Zéphyrin Nsoga, le tout premier Procureur général près le Tribunal criminel spécial (Tcs) a tiré sa révérence. Il a rendu l’âme ce 16 novembre des suites de maladie.

De mémoire, Emile Zéphyrin Nsoga fut nommé procureur général près le Tcs par décret présidentiel du 18 avril 2012. Cette nomination intervenait après avis du Conseil supérieur de la Magistrature en sa séance tenue le même jour.

Au cours de son magistère, le Magistrat hors-hiérarchie du 2ème groupe a requis dans de nombreux affaires, impliquant des personnalités de la haute administration camerounaise. Il s’agit en partie de l’affaire de l’avion présidentiel contre l’ex-secrétaire général de la présidence de la République, Jean Marie Atangana Mebara, l’ex-premier ministre, Inoni Ephraim et autres.

La première demande d’arrêt des poursuites est introduite devant le Tcs sous l’égide d’Emile Zéphyrin Nsoga. « Le ministre de la Justice m’a autorisé par correspondance n°214CF/CAB/MINETAT/MJ/GDS du 18 septembre 2013, d’arrêter les poursuites contre Haman Adama et ses coaccusés », soutenait-il à l’audience du 19 septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pongsolor

Département de la Lékié : Madame le proviseur du lycée de Pongsolo est décédée !

Trois morts dans un double-attentat à Kampala en Ouganda