in

Paris/Sommet sur la Paix : La diaspora camerounaise d’Europe fait barrage à Paul BIYA

Paul BIYA

Les camerounais résidents en Europe projettent pour ce 10 novembre sur la Place de la République à Paris, une manifestation de  » grande envergure  » contre Paul BIYA qui a prêté serment le 06 novembre dernier pour un septième mandat à la tête de l’Etat, alors qu’il est invité par Emmanuel MACRON au  » sommet sur la Paix  » le 11.


Paul BIYA
Paul BIYA – DR

Ils viendront notamment d’Allemagne, d’Angleterre, de Belgique et de France pour une marche et un meeting en vue de « faire entendre au monde entier ce qui se passe au Cameroun » aux Chefs d’Etats des quatre coins du monde qui seront représentés à Paris.

Ils évoquent notamment les fraudes électorales qui auraient eu cours lors des élections présidentielles du 07 octobre et dont Paul BIYA (36ans de règne) est arrivée vainqueur avec plus de 71% devant Maurice KAMTO que beaucoup d’entre eux disent reconnaitre comme Président de la République car sa victoire aurait été volée par le régime de Yaoundé.

Pour approfondir :   Me Sikati Désiré traite Sam Severin Ango d’embrouillé

Par ailleurs, ils disent marcher pour demander le départ du Chef de l’Etat qui selon eux est le principal responsable de la crise qui secoue actuellement les régions anglophones du pays dont les habitants n’ont pas pu participer aux élections qu’il a remportées.

 Depuis la publication des résultats de l’élection présidentielle  le 22 octobre par le Conseil constitutionnel accusé d’être à la solde du gouvernement, les camerounais de la diaspora ont multiplié plusieurs actions dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis en vue de réclamer la justice. Pendant ce temps, toutes les villes du Cameroun sont militarisées et la répression, les arrestations et emprisonnements des manifestants hostiles au pouvoir se poursuivent.

Pour approfondir :   Décès de Manu Dibango : Témoignages d’Alain Belibi, Ekambi Brillant et Claudy Siar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

georges dougueli

Georges Dougueli : « pas terroristes mais journalistes »

Martin Camus Mimb

Martin Camus Mimb : « Je veux juste que [Mimi Mefo] retrouve la liberté »