in

Owona Nguini tacle Boris Bertolt : « Il a sollicité mes lettres de recommandation (…) maintenant il me qualifie de faux intellectuel »

Boris Owona

Dans une nouvelle sortie ce dimanche sur les réseaux sociaux, le politologue et enseignant d’université estime que Boris Bertolt « a franchi la ligne rouge en termes d’indécence », a constaté LeBledParle.com.


Boris Owona
Owona Nguini et Boris Bertolt – DR

Récemment traité de « faux intellectuel  » par le célèbre lanceur d’alerte, Mathias Eric Owona Nguini  est sortie de ses gonds pour mettre en garde Boris Bertolt. Ce dernier critique lourdement les multiples sorties de l’enseignant d’université au sujer du mouvement pour la renaissance du Cameroun et son leader Maurice Kamto.

« Ils sont incroyables de perfidie ces zélotes tontinards : Boris bertold qui venait  mendier des lettres de recommandation pour ses dossiers de candidature dans des universités étrangères, me traite maintenant de « « faux intellectuel !!! Il y a toujours dans la vie pour tout homme qui a une certaine éducation, je veux dire une éducation certaine, des limites à ne pas franchir. » a-t-il déclaré

Pour approfondir :   Le Cameroun cumule 153 milliards de FCFA d’impayés de loyers, carburants et autres biens et services en 2019

Dénonçant l’hypocrisie du journaliste, l’enseignant estime que, « quelles que soient les divergences que vous pouvez avoir avec quelqu’un qui a été un de vos bienfaiteurs, » il faut  ménager sans perdre le discernement. « Par contre, il est essentiellement et fondamentalement indécent de calomnier un de vos bienfaiteurs, je dis bien calomnier. » dénonce t-il dans sa sortie.

« Lorsqu’il était au Cameroun, ce fameux Bertold a souvent sollicité que je lui fasse des lettres de recommandation pour ses dossiers de candidature dans des universités étrangères. Maintenant il me qualifie de faux intellectuel alors que je tiens ma légitimité intellectuelle de mon parcours et de ma signature académique qui donnent du crédit aux lettres de recommandation que ce personnage sans scrupules venait quérir, voire même supplier. Depuis qu’il me pourfend avec ses compères zélotes tontinards, je me suis réservé de dire cela. Là ce cyber-milicien qui pratique le hooliganisme fascisant a franchi la ligne rouge en termes d’indécence. Mes lettres de recommandation étaient-elles fausses ? Pauvre hère qui n’a même pas la reconnaissance du ventre !!! Perfidie quand tu nous tiens !!! Pour autant, cela ne saurait surprendre… »  a t-il rencheri.

Pour approfondir :   QuickDo-BookBox, la toute première bibliothèque numérique pour les universités en Afrique

Boris Bertolt a déjà annoncé une riposte à cette autre sortie du consultant de Vision 4 .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biloa Ayissi

Biloa Ayissi : « L’UPC d’aujourd’hui c’est des chercheurs de gombo »

Bamenda.Crise

Crise anglophone : Libération de 145 élèves et enseignants kidnappés à Kumbo