in

Oumarou Fadil : « Le pouvoir n’est pas dans les rues encore moins dans les réseaux sociaux »

Oumarou Fadil160118600

L’homme d’affaires, dans une interview accordée au journal Le Messager, dans son édition du 29 juin 2020, rejette certaines revendications auxquelles font recours certaines formations politiques, et s’exprime dans le même temps, sur la démarche politique du parti pour lequel il milite, le RDPC.


Oumarou Fadil160118600
Oumarou Fadil (c) Droits réservés

L’ancien maire de la commune de Douala 3e rejette l’hypothèse d’une succession dite « de gré à gré » au Cameroun entretenu depuis un certain temps par certains partis de l’opposition.

Selon lui, le Cameroun est un pays « démocratique et le pouvoir s’acquiert toujours par la voie des urnes ». Partant de ce constat, Oumarou Fadil démontre que depuis l’avènement du multipartisme, « nous sommes toujours passés par des élections libres et transparentes implémentées et voulues par notre chef de l’État. Il en sera toujours ainsi. Le peuple doit s’exprimer parce que selon des canaux bien précis, dans les règles et toute la liberté que lui offre la Loi. Le pouvoir n’est pas dans les rues encore moins dans les réseaux sociaux ou autres lieux relevant de l’anarchie. Il est dans les urnes ».

Au sujet du RDPC parti pour lequel il milite, l’homme politique pense le seul reproche qu’on peut lui faire c’est « d’être une formation politique structurée et respectueuse de ses textes. Des instructions du président national sont régulièrement données aux militants à travers le secrétariat général, et parfois même de façon directe. Il n’y a donc pas immobilisme. Vous avez remarqué que le RDPC est sur tous les fronts. Lors des opérations électorales, le RDPC auquel j’appartiens, a toujours gagné, que ce soit lors des élections présidentielles que locales. Alors, on ne peut pas dire que la hiérarchie est grippée puisque tout fonctionne à merveille ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malco cam

Coronavirus : L’OMS vole au secours du Cameroun

Richard Bona BBC

Richard Bona : « Je n’appartiens pas au MRC »