in

Opération Epervier: Louis Bapès Bapès libéré de prison après moins de 48 h

louis mbapes mbapes
Opération Epervier: Le ministre Mbapès Mbapès des enseignements 2aire est aux arrêts

louis mbapes mbapes

Folle semaine judiciaire au Cameroun. Une ordonnance de levée de mandat de détention provisoire a permis au Minesec de regagner son domicile ce mardi après-midi. Lebledparle.com vous en dit plus.

Placé en détention provisoire lundi à la prison centrale de Yaoundé pour détournement de deniers publics, Louis Bapès Bapès, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) a recouvré la liberté. Selon une source bien introduite à la prison centrale, le régisseur a reçu une ordonnance de levée de mandat de détention provisoire. Document signé par le juge d’instruction en charge du dossier au Tribunal criminel spécial. Le Minesec a reçu son bulletin de levée d’écrou autour de 17h20. Et selon les témoins de la scène, il a été conduit à son domicile par le véhicule qui a apporté son billet de sortie.

Pour approfondir :   Cameroun : Narcisse Mouelle Kombi exige des explications à Saidou Mbombo Njoya sur les équipements des Lions indomptables

A sa demeure justement, l’information a attiré du monde. Des dizaines de véhicules y sont garés. A l’entrée, aucun protocole. La cour est pleine d’anonymes et de chasseurs d’informations. Dans la salle de séjour, entouré par sa famille, Louis Bapès Bapès est là. Le sourire qu’il affiche prouve qu’il va bien. Des chants de remerciement au Seigneur sont entonnés et des pasteurs entament une prière. Son épouse Géneviève et lui ne cachent pas leur soulagement. Et la séance d’accolades qui boucle la prière démontre qu’il a bien manqué aux siens. Pendant de longues minutes, l’exercice se poursuit. Cependant, pas un mot aux médias, martèle un de ses proches.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell : « Je reste éligible à la Fécafoot » malgré mes nouvelles fonctions à la CAF et la FIFA

Voici en image son retour au domicile familiale
9k=

9k=

Z

Crédits photo: Thierry Ngogang/STV2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

louis mbapes mbapes

Opération Epervier: Ce qui est reproché à Louis Bapès Bapès

marlene emvoutouu grand

Marlène Emvoutou bientôt libérée