En stage avec les Lions indomptables en vue de la CAN qui démarre dans quelques jours au Cameroun, le gardien de but a été libéré par son staff pour aller sceller son avenir en club en Italie.
L’information est confirmée par le quotidien français l’Equipe. André Onana va s’engager 5 ans avec l’Inter Milan à partir de la saison prochaine. Le gardien international camerounais de 25 ans a obtenu la permission de ses dirigeants pour se rendre en Italie ce mardi où il paraphera, une fois la visite médicale achevée, son contrat avant de revenir à Yaoundé, où les Lions indomptables préparent la CAN 2021.
Le portier de l’Ajax va donc disputer la compétition l’esprit libre et ne viendra finalement pas à Lyon où Peter Bosz l’espérait en août dernier. Onana, libre en fin de saison, restera aux Pays-Bas jusqu’en juin prochain avant de découvrir le Championnat italien. Une porte de sortie plus qu’intéressante pour celui qui a retrouvé les terrains en novembre dernier après une longue suspension de 9 mois pour dopage.
Envie d’un nouveau challenge
Dans une interview qu’il avait accordée en décembre dernier à Marca, Onana avait confirmé sa volonté de découvrir un nouveau challenge. Aujourd’hui, après presque sept ans, je pense qu’il est temps de faire un pas en avant, de partir et de laisser la place aux autres. «L’Ajax donne toujours des opportunités aux jeunes joueurs et il y a beaucoup de gardiens de but dans l’académie des jeunes qui attendent cette chance. Je dois partir. Où, je ne sais pas, mais j’ai besoin de quelque chose de nouveau pour me mesurer aux meilleurs gardiens de but»