in

Obsèques de Penda Ekoka : David Eboutou explique la Mise à l’écart de Maurice Kamto et crucifie les militants du Mrc

David Eboutou

Maurice Kamto et son parti ont été déclarés persona non grata aux obsèques de Christian Penda Ekoka. Une décision de la famille du défunt fortement contesté par les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). Répondant à ces derniers, David Eboutou dit être « parfaitement d’accord avec la famille ». Lebledparle.com vous livre l’intégralité de sa tribune libre publiée ce 23 août sur Facebook.  

David Eboutou
David Eboutou (c) Droits réservés

Je comprends parfaitement la famille de Christian Penda Ekoka dans sa décision d’interdire aux militants du Mrc de s’associer à toutes formes de participation aux obsèques de leur fils.

Apprenons à assumer nos actes jusqu’au bout. Les militants du MRC et leurs sympathisants, plus particulièrement sa milice cybernétique de Facebook devraient désormais l’intégrer.

Le Mrc a délibérément choisi une ligne politique qui le conduit petit à petit mais sûrement vers son ensevelissement. Malgré les nombreux rappels des esprits lucides comme nous autres et quelques-uns, ils ont manifestement opté pour cette voie sans se douter qu’ils se faisaient à eux-mêmes hara kiri.

À moins d’être pathologiquement malhonnêtes, chacun devrait être minimalement d’accord aujourd’hui sur le fait que l’ensauvagement de l’espace politique chez nous, les outrances et les outrages langagières sans oublier les calomnies abjectes et les fatwas sont de l’apanage de certains militants de ce parti qui ont sérieusement contribué à étioler son capital sympathie qu’il jouissait il y’a encore quelques temps.

La faute, à ces néo-opposants opérant en meute qui n’ont jamais digéré la contradiction des idées ni la moindre critique contre son leader et qui ne lésinent par conséquent sur aucun moyen pour réduire au silence leurs adversaires…

Christian Penda Ekoka en a été une de leur victime. Ayant bénévolement accepté de conduire l’opération Survie Cameroun et pour avoir émis des réserves sur sa gestion comptable, des Aficionados et leur presse digitale à gage version Facebook sont allés mobiliser toutes formes d’insultes et de qualificatifs abjects pour affubler celui qu’eux-mêmes, considéraient quelques semaines plutôt, comme le meilleur économiste de la planète.

Des témoignages qui ressortent des derniers mois de Penda Ekoka sur la terre des vivants renseignent que l’homme n’aura pas digéré cette cabale qu’il ne s’expliquait pas. Pire, il en était si déçu du silence complice de son allié, le Professeur Maurice Kamto qui contemplait en silence cette orgie calomnieuse ourdie et entretenue par ses militants.

C’est à ce moment (bizarrement) que va se révéler sa maladie qui nous amène ce jour à chanter son requiem. La famille de Christian Penda Ekoka qui a observé dans un silence douloureux la perte de leur fils et qui a certainement recueilli ses confidences n’a rien oublié. Ils ont vu les sorciers de façon outrecuidante, toute honte bue et comme frappés d’amnésie revenir sur la dépouille de leur victime coller des « RIP » de la malédiction ! Après tant d’injures ? Après tant de calomnies abjectes ? Après tant d’outrages et d’outrances langagières ? La famille biologique et la famille politique (agir) de Christian Penda Ekoka ont dit non parce qu’il est bien trop facile de verser des larmes de crocodiles et de coller des « RIP » sans âmes à quelqu’un dont vous vous serez rendus coupables des persécutions les plus infâmes !

« Le sorcier oublie toujours ses victimes, mais les victimes et les enfants des victimes n’oublient jamais le sorcier ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coco Lady

Revirement : Lady Ponce retire sa plainte contre Coco Argentée

Affrontements Mousgoum-Arabes Choa : 800 familles sinistrées