Les obsèques de Dj Arafat s’annoncent légendaires et resteront à coup sûr, graver dans la mémoire des Ivoiriens.
Après l’aéroport international d’Abidjan qui recommandait mercredi 28 août 2019 aux passagers et usagers de prévoir la marge de temps nécessaire pour éviter les retards, c’est autour des établissements bancaires de prendre des dispositions particulières.
L’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (APBEF) de Côte d’Ivoire qui a suggéré aux directeurs généraux de la « fermeture des de toutes les agences du Plateau pour les journées du vendredi 30 et samedi 31 août », en raison de la cérémonie funéraire du chanteur prévue dans le quartier des affaires.
Dans une note rendue publique jeudi 29 août 2019, NSIA Banque, annonce la fermeture exceptionnelle des agences
« Toutes les autres agences du réseau resteront ouvertes suivant les horaires habituels. Nous nous excusons pour les désagréments que cette situation pourrait engendrer et vous remercions des dispositions que vous voudrez bien prendre à cet effet. Les guichets automatiques restent disponibles 24 h/24. Tous les services du Siège seront également fermés à la clientèle le vendredi 30 août 2019. », lit-on dans le communiqué.
Avec la fermeture des banques annoncée, nul ne doute que le Plateau qui sera occupé par les « Chinois » et « Chinoises » (surnoms donnés aux fans de Dj Arafat) sera paralysé.