Invité sur le plateau de Décryptage sur Vision 4, ce vendredi 15 mars, l’artiste de l’heure au Cameroun a malgré lui parlé de politique.
Interrogé par Ernest Obama sur ce qu’il pense du Président Biya, de Chantal Biya et Maurice Kamto, Nyangono du Sud s’est laissé aller.
Sur Paul Biya, l’auteur de « Foup Fap » pense qu’il est un saint. « Le président Biya représente pour moi le saint esprit ; le Cameroun. C’est un saint pour le Cameroun »
Sur Chantal Biya, « Elle représente la personne sainte qui encourage le père, qui galvanise le pays. » déclare t-il. « Je ne parle pas la politique. Depuis que cette dame m’a applaudi, je suis galvanisé, c’est une personne qui porte chance pour le Cameroun » a-t-il renchéri.
Sur le cas Maurice qui est au cœur des débats et qui réclame toujours sa victoire à la présidentielle 2018, l’artiste chanteur a envoyé quelques petites piques. « Lui seul qui sait ce qu’il voulait faire. Moi je ne peux rien dire. Quand j’ai vu ce monsieur appeler le président de la république par son nom j’ai dit qu’il a échoué. Un monsieur qui a gouverné le Cameroun pendant plus de 30 ans, il faut l’appeler avec beaucoup de respect. Je ne parle pas parce que je suis ici, je l’ai dit les gens ont compris. » a déclaré Nyangono.
L’artiste le plus en vue du moment a également annoncé une petite tournée en Europe dans quelques jours, à coté de son grand concert prévu le 30 mars au Palais des sports de Yaoundé.