in

Normalisation à la FECAFOOT : TOMBI à ROKO « Nous acceptons cette décision de la FIFA sans conditions »

Moussa Blaise et Tombi à Roko

L’ex-président de la Fédération Camerounaise de Football l’a fait savoir au cours d’un point de presse ce 26 août 2017 à Yaoundé  


Moussa Blaise et Tombi à Roko
Tombi à Roko (à droite) – Crédit Photo : Eric Fidèle Ndomè

Depuis la mise sur pied d’un comité de normalisation à la FECAFOOT par le bureau du Conseil de la FIFA, le 23 août dernier, les réactions s’enchainent. Après la sortie du Ministre des Sports et de l’Education Physique le 25 aout dernier au sujet de la position du Gouvernement  tel que le rapportait lebledparle.com,  c’est au tour de l’ancien président t de la FECAFOOT de réagir.

Face à la presse ce 26 août 2017 à Yaoundé, TOMBI à ROKO SIDIKI a tout d’abord tenu à rappeler que cette décision est la conséquence des nombreuses procédures judicaires en cours dans les tribunaux. « Nul n’ignore que depuis 2013, la FECAFOOT s’est trouvée bien malgré elle engagée dans une saga judiciaire sans fin, à coup de procédures initiées ici ou ailleurs, qui distraient les énergies et les compétences et, est ainsi préjudiciable à la nécessaire unité qui devrait nous animer tous dans le noble dessein de sans cesse porter notre sport roi au pinacle», précise-t-il.

La décision de la FIFA arrive donc à bon escient et devrait contribuer à assainir le secteur du football au Cameroun. « Nous prenons acte de cette décision à laquelle nous adhérons fortement, certain que cette mesure salutaire contribuera à ramener la sérénité au sein de la FECAFOOT, la paix et la concorde parmi les acteurs de bonne foi », à déclaré TOMBI à ROKO.

 Après 23 mois passés à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, TOMBI à ROKO pense avoir servi son pays avec le plus grand honneur. « Mon ambition aura été de me mettre au service de mon pays à travers son football en donnant inlassablement de ma personne  avec honneur, probité et dignité eu égard à la grandeur de la tâche à laquelle je me suis attelé».   

Engagé dans les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 et les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Cameroun voudrait honorer à ces rendez-vous et ainsi tenir ses engagements. C’est ce qui justifie certainement cette convergence de points de vue des différents acteurs du mouvement sportifs camerounais au cours de leurs sorties médiatiques.

En effet, Ils nourrissent tous le vœu de voir la FECAFOOT diriger par les hommes et femmes reconnus et  qui joueront chacun en ce qui le concerne, son rôle pour non seulement  la bonne marche des échéances sportives à venir mais aussi, des lendemains encore plus glorieux pour le football camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    En réponse à la FIFA, Tombi A Roko Sidiki annonce une conférence de Presse à Yaoundé

    En réponse à la FIFA, Tombi A Roko Sidiki annonce une conférence de Presse à Yaoundé

    André Onana et l’ajax d’Amsterdam éliminés en barrages de l'Europa League

    André Onana et l’ajax d’Amsterdam éliminés en barrages de l’Europa League