in

Nord-Ouest : Une réserve d’eau attaquée par des séparatistes à Kumbo

Ambasz

La réserve d’eau protégée par l’Armée a été prise d’assaut par des hommes armés le 1er février 2022, a appris

ebledparle.com des sources médiatiques.

Ambasz
 Des hommes armés (c) Droits réservés

D’après les vidéos qui font actuellement la boucle sur la toile, c’est la réserve d’eau de Bamkikai à Kumbo dans le département du Bui, région du Nord-Ouest qui a été la cible des séparatistes le 1er février 2022.

Si l’on s’en tient aux informations relayées par SBBC, un échange de tirs est survenu entre les sécessionnistes et l’Armée au point où il y aurait des blessés au niveau du poste militaire situé sur le site de la réserve d’eau.

Pour l’instant, le chef de de Division de la communication du ministère de la Défense ne s’est pas encore prononcé à ce propos pour clarifier les circonstances de cette incursion au bilan encore inconnu.

Toutefois, le réseau d’information Cameroon News Agency attribue ces actes aux « Bui Unity Warriors ». La milice en question serait dirigée, selon la même sources, par « general Mad Dog » qui sème la terreur dans le département depuis les années.

Entretemps, les forces de Défense ne luttent pour préserver l’intégrité du territoire jusqu’au péril de leurs vies. De nombreux appels du chef des forces armes aux jeunes enfouis dans la forêt ont été entendus pour certains pendant que d’autres trainent encore le pas.

Pour approfondir :   Affaire MIDA : Paul Biya débloque l’argent pour indemniser les souscripteurs

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le sg 2

[Tribune] : Suspension de signature du SG de l’Assemblée nationale : Un mal pour un bien…

Finaler

CAN 2021 : Paul Biya invite la DG de l’Unesco à assister à la finale