in

Nord-Ouest : Le chef de Bambalang kidnappé par des présumés séparatistes

Bamabalang

Alors qu’il s’apprêtait à lancer le festival culturel annuel, Fon Kevin Shomitang II a été enlevé hier par des présumés séparatistes.

Bamabalang
 Le chef entouré de ses notables (c) Droits réservés

Des sources médiatiques, Fon Yakum Kevin Teuvih a été kidnappé mardi dernier par des combattants séparatistes dans son palais à de Bambalang alors qu’il était en plein préparatifs la 84ème édition du Festival culturel du peuple Mbaw Yakum dénommé « Sha’atang » qui n’avait pas eu lieu depuis près de 4 ans en raison de la crise anglophone.

Selon le journal The Guardian Post, des ravisseurs ont eu accès à la chambre intérieure du palais de Bambalang de Fon Yakum Teuvih vers 17h30 le mardi 7 décembre 2021 et l’ont emmené de force en captivité: « Une source au palais de Bambalang a déclaré que les combattants en maraude se sont enfuis dans la nature avec le roi, vers 17h30. Mardi », a rapporté notre confrère.

Pour approfondir :   Douala: une barrière érigée autour du Monument du Général Leclerc après sa destruction par Essama

Il faut préciser que Bambalang est un des quatre villages de la commune de Ndop dans le département de Ngo-Ketunjia, région du Nord-Ouest. C’est aussi le siège d’une chefferie traditionnelle de 2ᵉ degré. Pour l’instant, a-t-on appris, l’entourage de l’autorité traditionnelle, patron de la Chambre des chefs du Nord-Ouest, vice-président de l’Assemblée régionale du Nord-Ouest, est sans nouvelles de lui.

Pour rappel, c’est depuis 2016 que la crise dite anglophone sévit au Nord-Ouest et au Sud-Ouest malgré la tenue du dialogue national du 30 septembre au 4 octobre 2019.

Pour approfondir :   Une journaliste dénonce les violences envers Mimi Fawaz : «Donc on doit bagarrer avec les moustiques et pas avoir le droit de le dire»

Au compteur, l’on enregistre de nombreuses pertes en vies humaines tant du côté des civils que celui de l’Armée même si les combattants sont également neutralisés de temps à autre par les éléments des forces de défense sur le terrain.

Ces dernières semaines, les enlèvements, l’usage des engins explosifs improvisés, des attaques sporadiques ont encore retenti au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Raoul Christophe Bia

Raoul Christophe BIA sermonne encore Steve Fah : « Un blogueur ne peut pas être plus crédible qu’un journaliste »

Campo camvert desctruction foret

Région du Sud : L’entreprise Camvert veut expulser les populations de Niete et Campo de leurs terres