Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux depuis cette mi-journée du 13 mai 2019, la dépouille d’un jeune-homme nommé Nadji Abdoulaye, est présentée comme un militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) assassiné par des éléments de la Gendarmerie à Ngong, dans le Nord.

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui a publié l’information, « Il a été arrêté hier, et après l’avoir torturé à mort les gendarmes l’ont jeté dans une chambre hors d’usage de centre de santé de Ngong. »
En dehors de la vidéo ci-dessous arrivée à notre rédaction, Lebledparle.com n’a pas encore eu plus de détails sur les raisons de l’arrestation jeune-homme, ainsi que sur les circonstances dans lesquelles il aurait réellement trouvé la mort.
Ngong est une commune du Cameroun située dans la région du Nord, précisément dans le département de la Bénoué. Comme dans les dix régions du Cameroun, le MRC y est fortement représenté aux côtés du RDPC, parti au pouvoir.
{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flionel.junior.54%2Fvideos%2F10214605166463264%2F&show_text=0&width=261″ width=”261″ height=”476″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}