in

Nkodo Si Tony sera finalement inhumé dans son village natal

Nkodo Si Tony sera finalement inhumé dans son village natal

Le corps de l’artiste musicien aura passé quatre mois à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé avant d’être enterré dans village natal Ka’a par Olanguina dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre.

Nkodo Si Tony sera finalement inhumé dans son village natal
 Nkodo Si Tony (c) Droits réservés

Si l’on s’en tient au programme des obsèques rendu public il y a quelques jours, Nkodo Si Tobie François sera inhumé dans sa village natal Ka’a, comme l’a souhaité sa famille. Décédé le 21 décembre 2021 des suites d’une longue maladie au Centre des urgences de Yaoundé(Cury), l’auteur de « Métil wa » n’a toujours pas été inhumé à cause des disputes entre sa famille nucléaire et son épouse. Pendant que cette dernière tient à faire respecter la dernière volonté de son mari ; celle de l’enterrer au quartier Odza à Yaoundé où il s’est construit, sa belle-famille, conçoit mal que leur fils repose loin de sa terre natale.

Interrogé par les médias, la veuve arguait qu’aucun membre de la famille de son défunt époux ne réside au village pour prendre soin de la tombe après les obsèques. Mais après cet autre programme des obsèques, Jacqueline Nkodo semble lâché du lest.

Le document parvenu à la presse indique renseigne que la levée de corps aura lieu à la morgue de l’HCY le jeudi 21 avril 2022 à 11h00 suivie du départ à la Basilique Marie Erine des Apôtres. La dépouille fera ensuite escale à Odza, Petit marché où aura lieu une veillée artistique jusqu’à l’aube.

Le vendredi 22 avril, le cortège funèbre va s’ébranler du côté de Ka’a avec escale à Olanguina. C’est dans ce village que l’homme décédé à 62 ans sera inhumé samedi le 23 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : La revue de presse du lundi 4 avril 2022

    Jean Michel Nintcheu s’en prend au CNS après les sanctions infligées à Equinoxe Tv

    Jean Michel Nintcheu s’en prend au CNS après les sanctions infligées à Equinoxe Tv