Ngando Pickett, le supporter numéro un des Lions Indomptables, ne compte pas rater la 36e édition de la Coupe d’Afrique des nations. De plus, son cher et beau pays, le Cameroun, est qualifié. « Je serai au Maroc même à pied », a-t-il écrit sur sa page officielle Facebook ce 26 novembre 2024. En dépit de son âge avancé, il reste indéfectiblement aux côtés des Lions lors des grandes compétitions et compte être présent auprès de son équipe au Maroc, même s’il devra parcourir ces milliers de kilomètres à pied.
Ngando représente les Lions Indomptables dans les gradins depuis des décennies. Cependant, son déplacement lors des dernières compétitions crée la polémique entre lui et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Lors de la dernière édition de la CAN organisée par la Côte d’Ivoire, la mascotte des Lions avait parcouru la distance Cameroun-Côte d’Ivoire en voiture, selon ses déclarations.
Après la compétition, le douzième homme des Lions Indomptables avait secoué la toile. Bloqué au pays des Éléphants pour manque de moyens afin de s’offrir le billet d’avion, le septuagénaire avait lancé un cri de détresse avant d’être soutenu par un artiste ivoirien. Avec cet engagement pour décembre 2025 au Maroc, Ngando compte certainement sur ses moyens personnels.
Que Ngando pichet arrette vite avec la sorcellerie et respecte son âge.
Après il va commencer à publier partout qu’on l’a abandonné.
Il faut cesser de souiller l’image du Cameroun.
Si la fecafoot te donne un billet de voyage, c’est bon mais s’il ne te donne rien, reste à Douala, tu continue de manger en paix l’argent que les ivoiriens avaient cotisé pour toi quand tu avais sorti un tel schéma en terre ivoiriennes.
#Ngando est un supporter qui a porté le Cameroun par le passé mais à un certain âge, il faut passer le flambeau à quelqu’un de plus jeune tout comme l’opposition demande à Biya de le faire de son côté.