Patricia Berthelot la directrice adjointe de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), est décédée, a appris lebledparle.com des sources proches de la famille.
Âgée de 51 ans, le décès de cette ancienne Retail Format Marketing Manager à la société SHELL Cameroun suscite de la consternation. Dans les réseaux sociaux, la nouvelle s’est rependue comme une trainée de poudre. Les membres de sa corporation regrettent sa disparition.
Parcours académique et professionnel de Patricia Berthelot
Patricia Berthelot est née en 1969 à Bénouville en France. Elle obtient son Baccalauréat série B en 1989 en France, puis une licence de Management et s’oriente vers une Maîtrise en Économie et Gestion de l’Entreprise à l’Université Paris II Panthéon Assas. Elle travaille quelques années en France et aux Bahamas avant de prendre la décision de rentrer au Cameroun.
De retour au Cameroun, Patricia Berthelot est recrutée par la multinationale anglo-néerlandaise exerçant dans le secteur pétrolier Shell.Pendant près de 7 ans, elle va gravir les échelons dans cette grande entreprise travaillant dans ses différents bureaux au Cameroun, en Côte d’Ivoire ou encore en Angleterre.
En 2005, Patricia Berthelot dépose ses valises chez le géant brassicole camerounais SABC en qualité de directrice marketing.
En 2010, Patricia Berthelot prend la tête de la direction marketing de Diageo Cameroun.
En 2013, elle est nommée directrice générale de Seychelles Breweries Ltd la filiale locale du groupe Diageo au Seychelles.
En 2016, Son ancien employeur (SABC) va prendre sa revanche sur son concurrent Diageo en la ramenant au Cameroun au poste de directrice générale adjointe de la SABC.