in

Nécrologie : l’épouse de MARAFA Hamidou Yaya est décédée

Jeannette MARAFA

Jeannette MARAFA, épouse de l’ancien ministre incarcéré au Sed décède ce vendredi à Paris des suites de longue maladie a appris Lebledparle.com du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P).


Jeannette MARAFA
Jeannette MARAFA – DR

« L’amour est la plus grande des forces, et le meilleur avocat d’un homme en difficulté c’est son épouse ».  Depuis l’arrestation de son époux Marafa Hamidou Yaya, ancien ministre d’État chargé de l’administration territoriale et de la décentralisation et ancien secrétaire général de la présidence dans le cadre de l’opération épervier, Jeannette MARAFA n’a cessé de se battre pour la libération de son mari et qui a toujours clamé l’innocent de son époux, qui selon elle n’a jamais joué aucun rôle déterminant dans l’affaire dite de «l’Albatros», du nom de l’avion de Paul Biya, dont l’achat controversé a conduit nombre de dignitaires camerounais en prison.

Il y a trente ans, elle l’avait déjà sauvé du peloton d’exécution, peu après un coup d’Etat manqué contre Paul Biya en avril 1984. Ce vendredi 25 août à paris, la mort a eu raison après une longue maladie sur Jeannette Marafa qui s’en va terminer son combat de libération de son époux qu’elle laisse écroué au secrétariat d’Etat à la Défense (SED) depuis 2012.

Pour approfondir :   Paul Biya : « Des revendications socio- professionnelles, ont fait l’objet d’une récupération par des extrémistes, cherchant à imposer leur projet sécessionniste »

Pour rappel, le corps de Mme Christiane Soppo Mbango, attachée de direction de Marafa Hamidou Yaya, du temps de son passage au gouvernement avait été retrouvée sans vie, le  dimanche, 26 janvier 2014 à son domicile au quartier Gofl, non loin de la clinique éponyme, près de l’entrée Ouest du Palais de l’Unité à Yaoundé.

Communiqué intégral du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P).

Nous avons le regret de vous annoncer que Mme Jeannette Marafa, épouse du célèbre prisonnier politique camerounais Marafa Hamidou Yaya, nous a quitté ce matin, après avoir mené un long et terrible combat pour libérer son mari.

Pour approfondir :   Jean François Chanon : « Maurice Kamto est peut-être allé dire merci à ceux qui ont manifesté pour qu’il soit libéré »

Nous nous associons bien évidemment à la douleur du Ministre d’État Marafa Hamidou Yaya, leurs trois enfants, l’ensemble de la famille, des proches, et amis qui ont été témoin de sa détermination et sa chaleur humaine, y compris dans les heures les plus sombres qu’elle a dû traverser.

Que Jeannette repose en paix. Nous continuerons ce combat jusqu’à la victoire.

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hilaire Kamga

Cameroun : Hilaire Kamga crée son parti politique l’Offre Orange pour le Salut du Cameroun (OOSC)

Jean Marie DONGOU en plein stade

FOOTBALL : le camerounais Jean Marie DONGOU signe au Nastic Tarragone pour quatre saisons