in

« Ne faites jamais comme Zidane », Patrick Pognon remémore le controversé parcours de la légende

Expert en coaching, Patrick Armand Pognon détricote dans une publication parcourue par Lebledparle.com, la grande bévue de la carrière de la star du football français (Zidane) en déconseillant ses suiveurs de tomber dans les mêmes travers.

Zidane

Souvenir d’un faux pas de Zidane

Lebledaparle.com vous propose en intégralité le texte devenu viral de l’expert en coaching. «En Juillet 2006, Zinedine Zidane avait réussi à hisser l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde.Après avoir longuement lutté sur le terrain, cravaché ardemment, et étant à quelques encablures pour battre l’adversaire et prendre la coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière, un évènement se passa.

L’attaquant star des Bleus sort de ses gonds et donne un coup de boule à son adversaire Marco Materazzi. Oui, en quelques fractions de secondes, Zidane a oublié QUI IL ÉTAIT. Il a oublié tous les sacrifices qu’ils ont faits pour arriver à ce stade de la compétition, il a oublié les merveilleuses occasions de faire copieusement l’amour à sa femme qu’il a dû sacrifier au profit de dures séances d’entraînement.

Il s’est comporté comme un délinquant, comme n’importe qui, alors qu’il était un AS redoutable du football, il était notre Zizou, le Zizou de plusieurs familles dans le monde, le modèle de plusieurs enfants, celui en qui la République avait mis tout son espoir.

Pour approfondir :   Construction du complexe sportif d’Olembé : MAGIL résilie son contrat avec l’Etat du Cameroun

Résultat, sans tarder, la Vie lui a donné immédiatement le salaire de la mauvaise Identité qu’il venait de prendre : coup de sifflet, carton rouge, direction  » les vestiaires « .

Sa carrière footballistique venait d’être entachée à jamais. Et l’équipe de France perdit le match. Si je vous raconte cette histoire, c’est pour nous faire voir à chacun combien graves sont les conséquences lorsqu’il nous arrive d’oublier Qui Nous Sommes à cause d’une petite injure, à cause d’un débat contradictoire, à cause de l’argent, à cause d’une colère qu’on a pas su contrôler, à cause de notre bouche qu’on a pas su contrôler, à cause d’une envie sexuelle qu’on a pas su contrôler…

Pour approfondir :   Affaire code électoral : Denis Nkwébo soutient la position de Cabral Libii

Oui, chers amis, lorsqu’il arrive que quelqu’un vous provoque intentionnellement ou non, lorsqu’il arrive que pris de colère, des idées sombres commencent à traverser votre esprit… N’OUBLIEZ PAS QUI VOUS ÊTES ! », conclu le coach en parlant de celui qui est devenu un entraîneur des plus inspirants pour ses compères à ce jour dont le sélectionneur camerounais Rigobert Song, paumé et vomi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echarpe Depute

Arol Ketch démasque un faux député escroc

Francis Bonga

« Rigobert Song est le patron de toutes les sélections inférieures », Francis Bonga